FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPédalier compact

Auteur : Sujet: Pédalier compact  Bas
 Gibé
  Posté le 12/02/2005 16:39:18
Send a private message to Gibé
Je n'ai pas rencontré beaucoup de messages dans le Forum se rapportant aux nouveaux pédaliers compacts. Comme je viens de faire l'acquisition d'un nouveau vélo (Specialized Allez Elite) auquel j'ai fait remplacer le pédalier d'origine (un tri-plateau Shimano 105) par un FSA Gossamer Compact, vais-je regretter cette modification ou devrais-je rester avec le tri-plateau 105.
Vos expériences avec les nouveaux pédaliers compacts...

Milano
  Posté le 14/02/2005 23:23:39
Send a private message to Milano
La première chose à savoir est que les plateaux du pédalier sont indissociables des pignons de la cassette lorsqu'on parle de pédalier compact. Tout est dans le ratio entre les 2.
Rapidement, je dirais que tu as fait une bonne affaire. Si tu ne fais pas de compétition, tu n'as pas besoin du 52/12 de ton triple plateau (et si tu faisais de la compétition tu n'aurais sûrement pas un triple..). Et si tu fais le moindrement du vélo, sans bagages naturellement et encore..., tu n'as probablement pas besoin du 30/25 de ton triple.
Tu sauves aussi un peu de poids parce le pédalier compact est plus léger, tu peux employer un dérailleur arrière à patte courte plus léger et plus précis et la chaine est plus courte donc plus légère.
Je sais, on parle de grammes, mais c'est également, en partie, de çà qu'on parle quand on parle de la différence entre du Ultegra et du Dura-Ace. Et çà coute pas mal plus cher...
On en reparle, il est tard.
Bonne nuit, les amis.

BigJay
  Posté le 28/03/2005 21:33:32
Send a private message to BigJay
Pourquoi avoir fait l'acquisition d'un vélo triple si on voulait un compact?

Est-ce que les modifications nécessaire on été apporté?
Derailleur plus court?
BBset plus court?
Chaine raccourci?
Derailleur avant pour pedalier double?

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPédalier compact
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide