FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumModification du type de transmission

Auteur : Sujet: Modification du type de transmission  Bas
 Krypton
  Posté le 09/02/2005 21:18:22
Send a private message to Krypton
Je possède un bon vieux cadre Cannondale qui possède d'origine des manettes de changement de vitesses situées SUR LE CADRE (Shimano 600). J'aimerais savoir s'il est possible de modifier le câblage pour utiliser des manettes AU GUIDON (Flightdeck). C'est que je possède déjà un Grouppo 105 presque neuf que je voudrais bien installer sur ce cadre.

Si oui, que faire avec les horribles trous laissés vacants sur le côté du cadre lors de l'extrusion des ancrages des anciennes manettes. De plus, l'opération va-t-elle nécessiter la soudure de nouveaux guides pour les câbles sur lehaut du cadre?

Merci à l'avance de votre support.

Milano
  Posté le 10/02/2005 21:56:52
Send a private message to Milano
Les "horribles trous" sont nécessaires pour visser les butées de gaines de dérailleurs. Ces butées sont normalement inclues quand tu achètes un groupe complet. Si tu ne les as pas avec ton groupe 105 presque neuf, tu peux te les procurer chez ton vélociste préféré.
Ce qui répond aussi à ta deuxième question.
Mais le problème risque de se présenter plus au niveau de la compatibité de tes pignons.
Est-ce que ton groupe inclus les roues (donc les pignons) ou est-ce que tu vas essayer de conserver tes roues Shimano 600.
Est-ce que ton groupe 105 est en 8 vitesses ou en 9 vitesses, et ton Shimano 600?

Milano
  Posté le 10/02/2005 22:01:18
Send a private message to Milano
Oups...
Compatibilité pas compatibité.
Désolé.

Krypton
  Posté le 10/02/2005 23:04:44
Send a private message to Krypton
Merci cher Milano de cette réponse rapide et concise. J'apprécie les informations. Je ne l'avais pas mentionné, mais effectivement je change aussi les roues et la casette pour que le tout soit compabitile...oups compatible.
Encore une fois merci!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumModification du type de transmission
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide