FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfrein à disque mécanique et hydrolique

Auteur : Sujet: frein à disque mécanique et hydrolique  Bas
 Bob_
  Posté le 30/01/2005 17:10:46
Send a private message to Bob_
Je ne m'y connais pas vraiment et je me demandais les différence entre un frein a disque hydrolique et mécanique. Le vélo que je projette acheté a un frein a disque hydrolique en avant et mécanique en arriere.

meurk
  Posté le 04/02/2005 01:49:58
Send a private message to meurk
il y a plein de facteur qui peuvent influencer ta décision. surtout l'utilisation... si ta vraiment besoin de freiner agressivement avec beaucoup de puissance prend les hydro si c'est juste pour faire du ¨tourisme¨ et bien prend les mechaniques

meurk
 Bob_
  Posté le 04/02/2005 23:07:45
Send a private message to Bob_
Je projette de faire de la descente avec mais pas de quoi de tres tres gros mais quand meme et à part sa du tourisme.

ferz
  Posté le 23/03/2005 22:10:11
Send a private message to ferz
je suis pas sur de ce que je vais te dire mais mon mecano m as dis de ne pas prendre un grosseur de disques trop grosse, a ce qui parrait les 8po sont fait moins solides que les 6po en passant étant owner de freins a disques mecaniques j ai juste envie de te dire vas donc sur les hydroliques j ai juste envie de m acheter ca depuis que j ai vue que ca brake plus et c est plus précis

--Message edité par ferz le 2005-03-23 22:11:18--

vttdechaine
  Posté le 24/03/2005 04:16:50
Send a private message to vttdechaine
Généralement un hydro freine plus fort qu'un méca. Mais il existe tout de même des méca (haut de gamme) qui freinent plus fort que des hydro (bas de gamme).
Avantages du méca: pas très cher à l'achat, facile à entretenir (remplacement gaine et câble).
Inconvénient du méca: puissance (des v-brake freinent parfois tout aussi bien) et poids (ce sont des disques souvent d'entrée de gamme, le poids n'est donc pas un critère...)
Avantage hydro: à part le remplacement des plaquettes pas d'entretien, puissance, poids
Inconvénient de l'hydro: cher (surtout en haut de gamme) et pas facile de réparer lorsque l'on pête une durite (j'ai jamais vu ce que mais bon).

bobsiris
  Posté le 03/04/2005 21:21:23
Send a private message to bobsiris
moi jai des brake hydrolique et jaimerai avoir quand il faut til faire lentretien(changer l'huile etc.)

vttdechaine
  Posté le 04/04/2005 04:34:59
Send a private message to vttdechaine
Ca dépend des freins. Avec des Magura tu risques pas d'être emm... avec l'entretien car c'est de l'huile dans les durits. Par contre, les autres freins, c'est du lockeed de frein qui finit par se charger en eau et par être moins efficace en compression lors des freinage. Il faut donc purger l'ensemble pour remplacer le liquide de freinage qui, en plus, est super corrosif. L'entretien est qql chose de souvent curratif, on remplace un joint lorsqu'il fuit, on purge lorsque ça freine pas super au bas des descentes...
Le mieux est d'aller voir sur les sites des fabricants. Il doit bien y avoir des manuels d'entretien.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfrein à disque mécanique et hydrolique
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide