FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPédales mixtes (auto/standard)

Auteur : Sujet: Pédales mixtes (auto/standard)  Bas
 rod
  Posté le 22/01/2005 09:03:48
Send a private message to rod
Bonjour,

J'ai un vélo hybride pour faire de la randonnée.  J'ai des souliers Shimano SPD SHM 038.

Je recherche des pédales mixtes car je fais de la route et aussi des ballades familiales de courtes durées donc en espadrilles ou en sandales.

Qu'elles seraient les meilleures choix pour moi sans que ces pédales ne soit trop lourdes ni trop chères (<100$).

Quels sont les désavantages des mixtes vs les SPD ?  Il me semble que le mécanisme de clip sort du cadre de la pédale d'un côté comme de l'autre et que l'on doit ressentir une bosse sous notre espadrille.

Merci !

Michel Gagnon
  Posté le 22/01/2005 11:40:30
Send a private message to Michel Gagnon
Attention. Il y a deux sortes de pédales.
Il y a les pédales comme celle-ci (la 647)
http://bike.shimano.com/Footwear_Pedals/Pedals/componenttemplate.asp?partnumber=PD-M647
et les pédales comme celle-ci (la 324)
http://bike.shimano.com/Footwear_Pedals/Pedals/componenttemplate.asp?partnumber=PD-M324

La 647 et ses semblables sont conçues pour être utilisées en tout temps avec des souliers à cales SPD. La cage sert à répartir la pression du pied sur une plus grande surface (pour les pieds sensibles, sans doute, car je n'ai jamais eu de problème avec les 520) et à protéger le mécanisme des chocs contre le roc dans les passages difficiles. Mais effectivement, avec des souliers ordinaires, la cale sera accrochante.

Par contre, les 324 sont conçues pour servir soit avec des chaussures SPD (d'un côté), soit avec des souliers ordinaires (de l'autre côté). L'inconvénient est évidemment qu'il faut la tourner du bon côté à chaque feu de circulation.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)
 docvelo
 Administrateur
  Posté le 22/01/2005 16:57:59
Send a private message to docvelo
Un bon choix pour le type de randonnées que semblez prévoir serait certainement des pédales du type Shimano 324.

Moi j'ai déjà utilisé la version antérieure, le modèle 323 sur mon vélo de cyclotourisme, et j'en ai été très satisfait. (voir image modèle 323)

http://pages.globetrotter.net/ledocvelo/ped323.jpg

Et j'utilise même ces pédales sur mon vélo de montagne.

Il existe aussi des pédales sembles dans d'autres marques, comme notamment Wellgo, qui sont moins chères que les Shimano.

La passion du vélo...pour la Vie !
 rod
  Posté le 22/01/2005 20:56:38
Send a private message to rod
Merci !

Le modèle 323  ou 324 est en plein la polyvalence que je recherche.

Y'a-t-il une adresse internet pour la compagnie Wellgo ?

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPédales mixtes (auto/standard)
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide