![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 1 inconnu visite le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Pédales mixtes (auto/standard) | Bas |
| Michel Gagnon |
Attention. Il y a deux sortes de pédales. Il y a les pédales comme celle-ci (la 647) http://bike.shimano.com/Footwear_Pedals/Pedals/componenttemplate.asp?partnumber=PD-M647 et les pédales comme celle-ci (la 324) http://bike.shimano.com/Footwear_Pedals/Pedals/componenttemplate.asp?partnumber=PD-M324 La 647 et ses semblables sont conçues pour être utilisées en tout temps avec des souliers à cales SPD. La cage sert à répartir la pression du pied sur une plus grande surface (pour les pieds sensibles, sans doute, car je n'ai jamais eu de problème avec les 520) et à protéger le mécanisme des chocs contre le roc dans les passages difficiles. Mais effectivement, avec des souliers ordinaires, la cale sera accrochante. Par contre, les 324 sont conçues pour servir soit avec des chaussures SPD (d'un côté), soit avec des souliers ordinaires (de l'autre côté). L'inconvénient est évidemment qu'il faut la tourner du bon côté à chaque feu de circulation. | |||
| Michel Gagnon Montréal (Québec, Canada) |
| docvelo Administrateur |
Un bon choix pour le type de randonnées que semblez prévoir serait certainement des pédales du type Shimano 324. Moi j'ai déjà utilisé la version antérieure, le modèle 323 sur mon vélo de cyclotourisme, et j'en ai été très satisfait. (voir image modèle 323) ![]() Et j'utilise même ces pédales sur mon vélo de montagne. Il existe aussi des pédales sembles dans d'autres marques, comme notamment Wellgo, qui sont moins chères que les Shimano. | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| rod |
Merci ! Le modèle 323 ou 324 est en plein la polyvalence que je recherche. Y'a-t-il une adresse internet pour la compagnie Wellgo ? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit