FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcartouche de boitier de pedalier grippée

Auteur : Sujet: cartouche de boitier de pedalier grippée  Bas
 MARMOT
  Posté le 16/01/2005 17:07:06
Send a private message to MARMOT
j'ai un jeu important dans ma cartouche de pedalier cependant je n'arrive pas a la sortire. Ca fait 3 ans que je n'y ai jamais touché et la impossible de la sortire. En plus je ne suis pas certain du sens dans lequel il faut devisser et de quel coté commencer ( coté plateau ou coté manivelle). images/icones/icon4.gif
Comment faire dans ce cas, faut il essayé de chauffer? images/icones/icon18.gif
Merci d'avance

André
  Posté le 16/01/2005 23:23:23
Send a private message to André
Le sens de dévissage d'une cartouche est le suivant:
Coté pédalier: sens horaire
Coté manivelle:sens anti horaire

Ceci étant précisé, le meilleur  moyen de défaire une cartouche grippée est de se servir du vélo comme force de levier.

Enlever les 2 roues ,le pédalier et la manivelle et placer le vélo sur le démonte cartouche que vous aurez préalablement installé dans un étau.Tournez alors le vélo dans la direction appropriée.

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 MARMOT
  Posté le 17/01/2005 15:36:01
Send a private message to MARMOT
Merci André,  images/icones/icon7.gif
j'ai réussis à le sortir mais pas sans mal. C'etais un boitier en alu et il avait du etre monté sans graisse, il etait comme soudé. (j'ai serré la clef sur le boitier dans l'etau et en tapant sur le levier il c'est degrippé, car en forcant juste, sans choc, il n'y avait rien à faire, sauf peter ma clef).
en tous cas je suis content qu'il soit dehors!
encore merci images/icones/icon14.gif

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcartouche de boitier de pedalier grippée
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide