FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumConseil sur velo VITUS

Auteur : Sujet: Conseil sur velo VITUS  Bas
 DCPAT
  Posté le 01/12/2004 04:33:36
Send a private message to DCPAT
Bonjour,
Je suis un passionné de vélo et je compte en acheter un nouveau. Je suis tombé sur un vélo vitus, plus précisément le "Zenium R".(http://www.vitus.fr/fr/serie/route-aluminium/zenium-r-24.html#photo)
Cadre alu/carbone, fourche carbone, groupe campa. véloce et roues Mavic Ksyrium Equipe.
Je voudrais avoir votre avis sur ce vélo et plus particulièrement sur la réputation des vélos vitus (comportement, rigidité ...)

Merci par avance pour vos réponses!

DCPAT

glaucos
  Posté le 01/12/2004 10:37:29
Send a private message to glaucos
Un excellent choix et très bien équipé. Un vélo qui donnera une très grande satisfaction.
Le groupe Veloce est offert en 10 vitesses depuis 2004 à l'instar du groupe Centaur (2003).
La base et l'hauban en carbone combinée au cadre aluminium lui donne légereté, performance et confort.
De plus, il semble, selon la photo, que ce vélo comporte 2 plateaux, ce qui en fait un choix judicieux pour un vélo cyclosportif.

Il va de soi que ce type de vélo ne supporte pas de porte-bagage; il est conçu essentiellement pour la route et non pour supporter des sacs.
J'imagine que la tuge de selle est aussi en carbone, ce qui signifie qu'il est possible d'y attacher un chariot au risque de casser la tige; ce que plusieurs utilisateurs ignorent et même certains vendeurs dans certaines boutiques.
La combinaison carbone-alu et le groupe Veloce fait de ce vélo un produit qualité-prix hors pair pour un vélo haut de gamnme.

Une seule restriction pour le choix des 2 plateaux:
Si les randonnées ont lieu essentiellement sur des parcours très accidentés, il vaut mieux opter pour un 3 plateaux, sinon il ne faut pas hésiter pour le 2 plateaux qui, à mon avis, offre une plus grande performance.
Les roues conviennent très bien à l'ensemble de la géométrie de ce vélo et donneront pleine satisfaction quant aux vents latéraux et à l'équilibre général.
Personnellement, j'utilise un vélo similaire équipé du groupe Centaur avec une combinaison carbone-alu et des roues Proton de Campi et j'en suis très satisfait depuis 2 ans.
Je ne reviendrais plus à Shimano et aux 3 plateaux (préférence personnelle, il va de soi!).

DCPAT
  Posté le 01/12/2004 14:52:28
Send a private message to DCPAT
Merci bcp pour cette réponse claire, nette et précise!!!
Je pense que je vais me laisser tenter par ce vélo.
Ce sera mon cadeau de noël images/icones/icon10.gif  images/icones/icon13.gif

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumConseil sur velo VITUS
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide