FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPLATEAU DE PEDALIER

Auteur : Sujet: PLATEAU DE PEDALIER  Bas
 MARMOT
  Posté le 04/11/2004 07:11:31
Send a private message to MARMOT
Voila je n'arrive pas à regler ma butée du derailleur avant. si je la recule de trop ma chaine deraille si je la laisse trop pres ca frotte. je me demande donc si il se peu que quelques chose soit incompatible ou eventuellement si il y a un sens pour visser les plateaux sur la manivelle( j'ai l'impression que les dents sont biseautées plus dans un sens que l'autre, suis je sur la bonne piste) merci pour vos conseille. images/icones/icon9.gif

manu 2.8
  Posté le 04/11/2004 16:31:52
Send a private message to manu 2.8
Je ne sais pas quoi te dire sur la compatibilité des pièces, mais commence par regarder 2 choses après avoir démonté le cable :

- la hauteur du dérailleur sur le tube de selle : bas de la fourchette de 1 à 2 mm au dessus des dents du grand plateau

- l'orientation du dérailleur, mais pour l'expliquer par clavier interposé, ce n'est pas facile : je dirais que vu depuis le dessus du vélo, assis sur la selle, puis en regardant le dérailleur avant alors qu'on a le nez au niveau de la roue libre, on a dans les deux cas l'impression que l'ensemble est parrallèle au plateaux.  
bon courage a+

MARMOT
  Posté le 03/12/2004 07:02:27
Send a private message to MARMOT
En faite le probleme n'est toujours pas ressolue. Je crois que ca viens du faite que j'ai changé de pedalier et qu'il est plus eloigné du cadre que l'ancien. Ce qui fait que quand je suis sur le grd pignon et le petit plateau ma chaine est comme croisée et deraille. est ce possible?
je me demande egalement si on peut inverser  le sens de rotation d'un plateau sans que cela pose probleme? ex: deraillage!!

manu 2.8
  Posté le 03/12/2004 13:15:43
Send a private message to manu 2.8
oui, ce que tu dit est possible, dans ce cas , il te reste à changer le boitier de pédalier, doté d'un axe plus court, tu retrouverais une ligne de chaine correcte.
le sens du plateau :  ils sont rarement symétriques, pour pouvoir en changer le sens, mais il faudrait voir. De plus, je doute que ça ne resolve complètement ton problème.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumPLATEAU DE PEDALIER
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide