![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Dura-ace vs Ultrégra ou Campagnolo Centaur | Bas |
| André |
[img] | |||
| Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca. |
| quezaco |
Salut god13, Personnellement, j'ai une préérence pour Campagnolo en ce qui concerne l'équipement route. J'argumente un peu, ce sont des petits trucs mais ça fait la différence pour moi. Par exemple, sur Campa, la poignée d'indexation pour le dérailleur avt possède plusieurs positions intermédiaires entre chaque plateau. J'en connais bon nombre équipés en shimano qui sont toujours en train de régler leur cable... Concernant Campa, au niveau des poignées toujours, les gaines passent sous la bande du guidon, ce qui donne un aspect esthétique non négligeable je trouve. Maintenant, niveau performances, tu hésites entre les 2 groupes plus haut de gamme shimano et le 3è de la gamme Campa. Là, c'est à toi de juger car il doit y avoir une différence de poids. Cependant, ne te laisses pas abuser, le gain de poids le plus important concerne toujours les parties mobiles du vélo car ce sont elles que tu dois mettre en mouvement et pas des poignées par exemple. Par conséquent, il faut bien que tu regardes le cadre qui est proposé et SURTOUT, le plus important à mon point de vue : les roues et ta transmission (pédalier, boitier, chaine, pignons) plus ces organes seront lourds et plus ce sera dur. Pour revenir à ton sujet original, je ne peux pas te donner d'avis définitif sans savoir les roues et le cadre proposés. @+ |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit