FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcalcul dimension de roue pour compteur sigma

Auteur : Sujet: calcul dimension de roue pour compteur sigma  Bas
 skyl
  Posté le 17/10/2004 08:49:11
Send a private message to skyl
bonjour g acheté un compteur vélo sigma bc 1200 et j arrive pas a definir le chiffre a rentré pour la dimension de la roue g un pneu de 26x2.10 et le tableau fourni avec ne donne ke chiffre pr les dimensions 26x2.00 et 26x2.125 soit 2114 et 2133!moi ke doi je rentré comme valeur ...merci

Kafou
  Posté le 17/10/2004 10:32:37
Send a private message to Kafou
Salut,

La manière la plus simple et la plus précise selon moi pour déterminer la circonférence de ta roue est de la mesurer. Tu prends comme repère ta valve(tu peux coller un bout de tape par terre pour marquer le début) et tu fais un tour complet jusqu'à ce que la valve revienne au niveau du sol et tu mesures la distance entre les 2 points. Fais attention pour que ta valve soit le plus perpendiculaire possible par rapport au sol lors du point de départ et d'arrivée.

A+
Steve

André
  Posté le 23/10/2004 23:57:41
Send a private message to André
Une méthode encore plus simple: faire un calcul d'interpolation. Dans votre cas , c'est 2129.

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumcalcul dimension de roue pour compteur sigma
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide