FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchangement de fourche

Auteur : Sujet: changement de fourche  Bas
 gim labal
  Posté le 11/09/2004 20:43:02
Send a private message to gim labal
à l'atterissage de mon dernier saut ma colonne de direction a cassée en deux. faut dire que c'est un vtt à 1000 balles acheté en grande surface!
avant de changer ma fourche je voudrais savoir si le diametre de la colonne de direction est standart?la mienne fait 25.5mm.
la marzocchi mx comp 2004 me plait bien mais irait elle sur mon vtt? et est-elle idéale pour un débutant en street et en dirt?(atterissage des sauts un peu brutal!)
merci par avance
votre site est génial et m'a déja bien dépanné

André
  Posté le 14/09/2004 22:44:03
Send a private message to André
Le diamètre des colonnes de fourche n'est pas standard.Si la vôtre fait 25,4mm (et non 25,5mm),il faut que la nouvelle soit de la même dimension.

Montréal, Québec,(au coeur du Plateau) Ca.
 manu 2.8
  Posté le 15/09/2004 02:47:25
Send a private message to manu 2.8
Cependant, il faut croire que la qualité du cadre sur un vélo à 1000 balles ne sera pas au rendez vous pour "encaisser" les sauts. Après avoir changé la fourche, on peut penser que la prochaine rupture se ferait près des soudure, entre la colonne de direction et le tube diagonal

gim labal
  Posté le 15/09/2004 13:40:05
je pensais refaire mon vtt au fur et à mesure, mais malheureusement dans cette dimension je ne peux rien mettre solide.je suis bon pour faire quelque économie et changer de velo.
merci pour vos réponses

meurk
  Posté le 28/09/2004 16:01:29
Send a private message to meurk
mx comp c'est respectable mais pas extraordinaire. fais attention de ne pas mettre le meme prix pour la fourche que tu a mit pour ton vélo. je te recommande de trouvé une fourche usagé (pas cher...mais respectable) et déconomiser pour ton prochain vélo.

meurk
 Baube
  Posté le 04/10/2004 13:39:27
Send a private message to Baube
la mx comp est une fourche debutant... contradictoire au fait qu' un debutant comme tu le dis atteris plus brutalement et pas souvent droit...

elle est tout dememe bonne pour subir quelques abus, mais ce n'est pas une fourche comme les sherman de manitou ou les dirt jumper  qui sont beaucoup plus dispendieuse, mais faites pour encaisser beaucoup plus...

il faudrais aussi voir a ne pas avoir une fourche avec trop de debattement pour ne pas avoir une geometrie inaproprié sur ton velo...

au fait, c'est quoi ton velo?

--Message edité par Baube le 2004-10-04 13:47:36--

gim labal
  Posté le 18/10/2004 10:33:19
mon vélo été de marque mercier, acheté à Géant.je voulais le refaire petit à petit mais finalement sur de sages conseils j'ai décidé de casser la tirelire.Résultat, un commencal pizza tout neuf. et bien ça change la vie!!! tout à l'air facile par rapport à l'ancien vtt.evidement ça change pas le pilote, mais c'est mieux pour évoluer.en plus il à l'air assez polyvalent(descente, street, randonnée).finalement je regrette que mon ancienne fourche n'est pas cassée avant!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchangement de fourche
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide