![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: cable ordinateur de vélo | Bas |
| lucka |
Bonjour Kafou. Je crois que le plus simple serait d'enrouler une partie de ton cable autour d'un crayon pour lui donner la forme d'un fil de téléphone. Comme ça il conserve sa pleine longueur sans être trop génant. Une autre solution serait de replier la partie qui est de trop (comme quand tu achète un appareil électrique) et le maintenir en place avec du papier collant ou un "tye-rap". Attention de lui laisser du mou - un guidon ça tourne. À+ [i]Rien ne sert de courrir, il vaut mieux prendre le vélo.[/i] | |||
| Une roue c'est bien, deux c'est mieux! |
| PatDu |
Je ne le conseille pas mais il est possible de rallonger et de racourcir le cable de l'ordinateur. Après un accident, mon cable s'était arraché. J'ai dù dénuder les bouts pour ensuite les reconnecter. Je ne crois pas qu'il y ait de polarité. Tu dois cependant isoler les fils nus avec un ruban noir électrique ou de la colle chaude. Le résultat est loin d'être esthétique mais ça fonctionne. Pat |
| rsauvage |
Pour améliorer l'esthétique & l'isolation, il existe une gaine que l'on glisse sur le fil avant de faire le joint. Ensuite on la glisse sur le joint et on chauffe la gaine à l'aide d'un briquet et la gaine se reserre sur le fil et l'isole. Disponible chez Radio Shack. | |||
| RSauvage |
| manu 2.8 |
oui, cela s'apelle de la gaine autoretractable, utilisé par les electriciens, les électroniciens, les électriciens auto... |
| Bob le Snob |
Oui il est possible de le ralonder avec n'importe quel autre fil. Il faut juste s'assurer que les duex fils ne se touchent pas.Le cable est fait de deux fils (ils n'ont pas de polarité) au bout de ces fils il y a une languette de métal qui est attirer (par l'aimant placer sur la roue)vers l'autre fil pour se toucher.De cette manière l'ordinateur sait à quel fréquence la roue fait un tour. | |||
| Mathieu Bourassa alias *MatBou* (matbour@hotmail.com) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit