FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 3 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumLes roues

Auteur : Sujet: Les roues  Bas
 XmartX
  Posté le 24/08/2004 00:38:45
Send a private message to XmartX
Bonjour, je veux changer les roues de mon vélo de route. Je suis d'un poids de 200 lbs. Que dois-je regarder de préférence. Est-ce possible que mon poid déforme mes roues quand je roule?

Merci

docvelo
 Administrateur
  Posté le 31/08/2004 01:18:28
Send a private message to docvelo
Le poids de l'utilisateur n'est PAS le facteur principal dans la "déformation" d'une roue.

(moi, avec un poids de 175 livres, et 75 lires de bagages sur mon vélo de cyclotourisme...les roues résistaient et étaient très solides)

Ce qu'il faut, pour nous assurer d'une résistance et durabilité optimale: une bonne jante, autant que possible à "double paroi", avec oeillets, de bons rayons de qualité... mais surtout ---> ce qui fait la FORCE d'une roue, c'est la qualité du montage de la roue, par un monteur expérimenté.

Et cette "qualité" est basée essentiellement sur "l'équilibre de la tension entre les rayons". Exemple: une roue où chacun des rayons seraient d'égale tension serait très "fiable", solide et durable.

Bref, le "secret" d'une bonne roue est dans la tension des rayons.

La passion du vélo...pour la Vie !

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumLes roues
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide