![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 4 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: le Triban Road 7 est-il fiable pour débuter ? | Bas |
| virgile |
salut. y a 1an et demi j ai acheté le triban 5, j avais hesite avec le 7 mais je ne le regrette pas! en effet il s agit de 2 produits tres differents, et vu ton utilisation le 5 te conviendrait aussi (en fait il convient a plein de monde) le 7 est plus lourd, mais surtout il ne beneficie pas de l incroyable nexus7 du triban5 qui est un vrai plaisir (j ai utilise de tels transmissions sur des velo holandais, tj avec grand plaisir). je l utilise tous les jours depuis 1an etdemi et c est tj l extase! je viens juste de mettre des pneus de crosscountry car a force je commencait a mouliner dans la gadoue.. faut dire que les miens etaient completement usés. le fait qu il soit livre nu est un plus car tu peux choisir les equpts qui te conviennent: un porte bagage solide et des sacoches impermeables pour faire du touring, des lumieres puissantes. ..et en ville c est une bombe! |
| laulau |
Salut Je suis en passe d'acheter un tribane road 5 mais j'aurais aimé une potence réglable. Je vais l'utiliser pour faire mon trajet de boulot soit 8 petit kilometres mais j'ai pas envie d'avoir mal au dos. Et la selle comme la trouves tu?? J'ai l'impression que ce velo t'emballe vraiment! Tu n'as jamais eu de problemes avec? Laulau |
| vertvelo |
je viens d'arriver sur ce forum... J'ai un triban7 depuis mars 2005 (en promo à 350€) et j'en suis enchanté ; il me permet de faire de la route et du chemin dont beaucoup de chemins de halage (la Lys dans le nord, la Hollande et Bruges), en juin dernier j'ai fait un voyage de 500 Kms en Irlande avec cette bicyclette chargée de 14 Kg de bagages. J'ai juste apporté deux modifications à ce vélo : le guidon qui à l'origine n'était pas terrible et j'ai mis un garde-boue intégral en métal noir sur la roue arrière dernièrement... Mon triban 7 a passé 9000 Kms |
| Personne |
Si tu veux emprunter les chemins de campagne alors oublie le road 7, ou alors change les pneux...
mouai...pour un vélo conçut pour la route une bonne paire de v-brake aurait été préférable (plus léger et tout aussi puissant que le tektro du TR7)
Oublie ce type de pédale, soit tu prend des pédales conventionnelles, soit des auto-lock, mais le méllange des deux est vraiment pas terrible (grosse difficultées à enclancher le mécanisme)
+1 Le TR5 est un pur vtt hybride
euh non c'est plutôt l'inverse, c'est le TR7 le plus léger. En même temps ça parraît logique, le nexus et la fourche telescopique du TR5 le rendent obligatoirement plus lourd. Pour ce qui est du Nexus,certe très confortable mais cependant je trouve qu'il a tendance à limiter le dévelloppement du TR5, on sent que le vélo à envie de partir mais qu'il est retenu par son poid et son développement.
Tout a fait possible, normalement suffit de demander au vendeur et si il a suffisament le soucis du client.... En conclusion le TR7 est donc purement pour la route tandis que le TR5 offre plus de possibilitées d'utilisation. A vous de choisir... | |||||||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Bugsy |
Il suffit d'acheter les axes, la fourche est prévue pour. L'idéal sur le TR5, se serait un blocage de fourche (au guidon,de préférence), pour la route.
une position inclinée peut sembler moins confortable, mais le dos ne souffre pas plus et la prise au vent est beaucoup moins importante. Le réglage que j'ai adopté au quotidien pour la ville et les chemins est d'avoir le guidon 3 cm plus bas que la selle. Mon parcours quotidien en ville fait 22 km (4x 5,5 km en fait) et je pédale assis 99% du temps. Malgré les zones de travaux que je traverse depuis 1 an et demi, je n'ai jamais eu mal au dos. |
| Personne |
FATAL ERROR, la fourche du TR7 de cette année n'est pas prévue pour recevoir des tassaults de frein... | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| vertvelo |
Mon triban7 (1an1/2) doré et noir peut recevoir des Vbrake à l'avant aussi... J'ai regardé le prix des plaquettes de freins à disque chez Décat, c'est très cher. Je finirai par mettre des Vbrakes à l'avant comme ceux que j'ai à l'arrière. |
| Personne |
de toute façon les freins disques mécaniques de chez tektro ça va bien 5 minutes, pour ce n'est qu'un argument de vente. | |||
| Bugsy |
Je voulais parler du TR5 à fourche suspendue....qui a aussi un disque mécanique Tektro de série. |
| vertvelo |
[img]voilà mon triban7 |
| Personne |
euh...on voit rien | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit