FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumle Triban Road 7 est-il fiable pour débuter ?

Auteur : Sujet: le Triban Road 7 est-il fiable pour débuter ?  Bas
 bigLebowski
  Posté le 10/08/2004 14:13:39
Send a private message to bigLebowski
Bonjour à tous. Je suis un novice dans le monde du vélo. Je désire faire plutôt de la route mais en pouvant emprunter parfois des chemins de campagne. Que pensez-vous du vélo "Triban Road 7" de chez Decathlon ? Apparemment il devrait me convenir mais que vaut-il vraiment ? Ses spécifications : cadre alu 6061, transmission 24 vitesses Shimano, push/pull, freins à disque avant mécanique, pneus route 23 mm, jantes double paroi, selle gel, potence Aheadset, Bar ends, attache rapide sur selle et moyeux, pédales semi auto, fourche droite chromoly, 11,5 kg, prix 500 euros.
Merci d'avance pour vos réponses et biensûr tous les conseils de connaisseurs sont les bienvenus !

virgile
  Posté le 30/09/2004 16:20:56
Send a private message to virgile
salut. y a 1an et demi j ai acheté le triban 5, j avais hesite avec le 7 mais je ne le regrette pas! en effet il s agit de 2 produits tres differents, et vu ton utilisation le 5 te conviendrait aussi (en fait il convient a plein de monde) le 7 est plus lourd, mais surtout il ne beneficie pas de l incroyable nexus7 du triban5 qui est un vrai plaisir (j ai utilise de tels transmissions sur des velo holandais, tj avec grand plaisir). je l utilise tous les jours depuis 1an etdemi et c est tj l extase! je viens juste de mettre des pneus de crosscountry car a force je commencait a mouliner dans la gadoue.. faut dire que les miens etaient completement usés. le fait qu il soit livre nu est un plus car tu peux choisir les equpts qui te conviennent: un porte bagage solide et des sacoches impermeables pour faire du touring, des lumieres puissantes. ..et en ville c est une bombe!

laulau
  Posté le 22/10/2004 13:01:30
Send a private message to laulau
Salut
Je suis en passe d'acheter un tribane road 5 mais j'aurais aimé une potence réglable. Je vais l'utiliser pour faire mon trajet de boulot soit 8 petit kilometres mais j'ai pas envie d'avoir mal au dos. Et la selle comme la trouves tu??

J'ai l'impression que ce velo t'emballe vraiment! Tu n'as jamais eu de problemes avec?

Laulau

vertvelo
  Posté le 17/11/2006 15:45:06
Send a private message to vertvelo
je viens d'arriver sur ce forum... J'ai un triban7 depuis mars 2005 (en promo à 350€) et j'en suis enchanté ; il me permet de faire de la route et du chemin dont beaucoup de chemins de halage (la Lys dans le nord, la Hollande et Bruges), en juin dernier j'ai fait un voyage de 500 Kms en Irlande avec cette bicyclette chargée de 14 Kg de bagages.
J'ai juste apporté deux modifications à ce vélo : le guidon qui à l'origine n'était pas terrible et j'ai mis un garde-boue intégral en métal noir sur la roue arrière dernièrement...

Mon triban 7 a passé 9000 Kms  

Personne
  Posté le 17/11/2006 16:13:50
Send a private message to Personne

Citation :

Bonjour à tous. Je suis un novice dans le monde du vélo. Je désire faire plutôt de la route mais en pouvant emprunter parfois des chemins de campagne. Que pensez-vous du vélo "Triban Road 7" de chez Decathlon ?

Si tu veux emprunter les chemins de campagne alors oublie le road 7, ou alors change les pneux...

Citation :

freins à disque avant mécanique,

mouai...pour un vélo conçut pour la route une bonne paire de v-brake aurait été préférable (plus léger et tout aussi puissant que le tektro du TR7)

Citation :

pédales semi auto

Oublie ce type de pédale, soit tu prend des pédales conventionnelles, soit des auto-lock, mais le méllange des deux est vraiment pas terrible (grosse difficultées à enclancher le mécanisme)

Citation :

en effet il s agit de 2 produits tres differents, et vu ton utilisation le 5 te conviendrait aussi

+1 Le TR5 est un pur vtt hybride

Citation :

le 7 est plus lourd, mais surtout il ne beneficie pas de l incroyable nexus7 du triban5

euh non c'est plutôt l'inverse, c'est le TR7 le plus léger. En même temps ça parraît logique, le nexus et la fourche telescopique du TR5 le rendent obligatoirement plus lourd.
Pour ce qui est du Nexus,certe très confortable mais cependant je trouve qu'il a tendance à limiter le dévelloppement du TR5, on sent que le vélo à envie de partir mais qu'il est retenu par son poid et son développement.

Citation :

j'aurais aimé une potence réglable

Tout a fait possible, normalement suffit de demander au vendeur et si il a suffisament le soucis du client....

En conclusion le TR7 est donc purement pour la route tandis que le TR5 offre plus de possibilitées d'utilisation. A vous de choisir...

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Bugsy
  Posté le 20/11/2006 05:12:13
Send a private message to Bugsy

Citation :

mouai...pour un vélo conçut pour la route une bonne paire de v-brake aurait été préférable (plus léger et tout aussi puissant que le tektro du TR7)

Il suffit d'acheter les axes, la fourche est prévue pour.
L'idéal sur le TR5, se serait un blocage de fourche (au guidon,de préférence), pour la route.

Citation :

Je suis en passe d'acheter un tribane road 5 mais j'aurais aimé une potence réglable. Je vais l'utiliser pour faire mon trajet de boulot soit 8 petit kilometres mais j'ai pas envie d'avoir mal au dos.

une position inclinée peut sembler moins confortable, mais le dos ne souffre pas plus et la prise au vent est beaucoup moins importante. Le réglage que j'ai adopté au quotidien pour la ville et les chemins est d'avoir le guidon 3 cm plus bas que la selle.
Mon parcours quotidien en ville fait 22 km (4x 5,5 km en fait) et je pédale assis 99% du temps. Malgré les zones de travaux que je traverse depuis 1 an et demi, je n'ai jamais eu mal au dos.

Personne
  Posté le 20/11/2006 12:17:23

Citation :

Il suffit d'acheter les axes, la fourche est prévue pour

FATAL ERROR, la fourche du TR7 de cette année n'est pas prévue pour recevoir des tassaults de frein...

vertvelo
  Posté le 22/11/2006 14:09:43

Citation :

Personne  a dit :

Citation :

FATAL ERROR, la fourche du TR7 de cette année n'est pas prévue pour recevoir des tassaults de frein...

Mon triban7 (1an1/2) doré et noir peut recevoir des Vbrake à l'avant aussi... J'ai regardé le prix des plaquettes de freins à disque chez Décat, c'est très cher. Je finirai par mettre des Vbrakes à l'avant comme ceux que j'ai à l'arrière.

Personne
  Posté le 22/11/2006 16:42:15
de toute façon les freins disques mécaniques de chez tektro ça va bien 5 minutes, pour ce n'est qu'un argument de vente.

Bugsy
  Posté le 23/11/2006 16:55:55
Send a private message to Bugsy

Citation :

Personne  a dit :

Citation :

Je voulais parler du TR5 à fourche suspendue....qui a aussi un disque mécanique Tektro de série.

vertvelo
  Posté le 24/11/2006 10:08:55

Citation :

Bugsy  a dit :

Je voulais parler du TR5 à fourche suspendue....qui a aussi un disque mécanique Tektro de série.

[img]voilà mon triban7

Personne
  Posté le 25/11/2006 09:05:00
euh...on voit rien  images/icones/icon13.gif

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumle Triban Road 7 est-il fiable pour débuter ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide