FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpeinture pour velo

Auteur : Sujet: peinture pour velo  Bas
 five eyes
  Posté le 05/08/2004 15:07:46
Send a private message to five eyes
J'ai un vieu specialized qui n'est pas très propre et que je veux vendre mais le probleme c'est qu'il n'est pas attirant coté esthétique et j'aimerais le faire peinturer ou ,si c'est possible, le peinturer moi même.Combien ca pourrais me couter et qu'elle tipe de peinture dois-je prendre,si je peux le peinturer?

Balaen
  Posté le 05/08/2004 17:44:21
Send a private message to Balaen
Le nec + ultra pour repeindre un vélo (comme une voiture ou une moto etc. ) c'est "la peinture au four", c'est-à-dire appliquée au pistolet puis chaufée dans un four à je ne sais plus combien de d° (300 je pense).
Seul un "carrossier" (j'ai toujours admiré la survivance de ce terme du XVIIe s. :-) est équipé pour faire ce travail. Normalement pour un cadre de vélo il ne doit pas demander si cher, si on est pas difficile sur le choix de couleur -et pas trop pressé- Le mien le ferait  même gratis car je suis assez bon client (avec la voiture évidemment ;-)
Sinon en "home made" il reste la bombe de peinture, la solution assez démocratique. On en trouve dans tous les "bricos"; mieux vaut aller chez un vendeur pour pièces et équipement automobile. Mais la peinture ne tiendra pas très longtemps. Il existe aussi certaines peintures (en bombe ?) qui peuvent se "cuire" au chalumeau (procédé comparable à la peinture au four) mais là je n'ai aucune expérience et ne sais pas où se procurer ces peintures, bien que c'est sans doute les mêmes que celles du carrossier. Je pense que les artistes qui peignent sur les motos à l'aerographe peuvent utiliser cette méthode. Elle doit demander un peut de "savoir faire"...
Bref, le mieux à mon avis c'est d'abord de demander au carrossier du coin, et si vraiment il demande trop cher de penser à le faire soi-même à la bombe. Dans ce cas, au moins ne pas lésiner sur le prix de la couleur, et surtout appliquer de nombreuses couches (3 ou 4 ) légères à intervalles de 10-20 minutes.
Bon travail !

-Balaen-

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpeinture pour velo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide