FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumEntretien roulettes dérailleurs

Auteur : Sujet: Entretien roulettes dérailleurs  Bas
 Kafou
  Posté le 03/08/2004 21:35:25
Send a private message to Kafou
Bonjour,

Je sais pas c'est quoi le terme exact pour ces pièces mais vous savez ce que je veux dire... Depuis quelques temps, j'ai un bruit agaçant lorsque je pédale et je suis presque sur que ça viens de ces roulettes, j'ai mis du lubrifiant mais ça reviens toujours après quelques dizaines de kilomètres. Qu'est ce que vous utilisez pour lubrifier ces roulettes, de l'huile, de la graisse, de la graisse blanche... Là, j'ai essayer de la graisse blanche mais j'ai pas assez roulé pour savoir si ça avait réglé mon problème.

Merci
Steve

Michel Gagnon
  Posté le 03/08/2004 23:06:01
Send a private message to Michel Gagnon
Le bruit vient-il réellement de ces roulettes ? Si oui, il m'est arrivé quelques fois de les dévisser, les démonter, puis de placer de la graisse à moyeu dans les « assiettes ».

Une autre possibilité serait aussi la chaîne. Quand elle crisse, c'est surtout à cet endroit car les plis sont plus serrés qu'ailleurs.

Michel Gagnon
Montréal (Québec, Canada)
 Kafou
  Posté le 06/08/2004 09:20:21
Send a private message to Kafou
Merci Michel,

Effectivement, je commence à penser que ça viens de la chaîne. J'utilise de l'huile Petros Extra-dry et je crois que j'en remet pas assez souvent. Je vais en mettre à chaque randonnée et quand la bouteille sera vide je vais acheter un autre produit.

Merci
Steve

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumEntretien roulettes dérailleurs
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide