FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpb d'alignement de la chaine -> frottement sur gros plateau

Auteur : Sujet: pb d'alignement de la chaine -> frottement sur gros plateau  Bas
 guillaume
  Posté le 28/07/2004 14:02:19
Send a private message to guillaume
Bonjour à tou-te-s,
voila mon problème:

j'ai entrepris le démontage d'un vieux vélo de route pour le repeindre. J'ai voulu faire ça "proprement" j'ai donc tout démonté, peint, puis tout remonté.. mais voila, j'ai quelques soucis concernant l'alignement de ma chaine, lorsque celle ci est sur le petit plateau, elle frotte la tranche du gros plateau.

J'ai trouvé une solution provisoire faisant quelques réglages sur le dérailleur arrière de façon à pouvoir au moins rouler avec en ne changeant pas de vitesse.. mais j'aimerai bien pouvoir trouver une solution à ce problème de frottement de chaine..

avant de faire n'importe quoi, je préfère demander l'avis de connaisseurs!
je ne sais pas trop si des modificationspeuvent être apportées sur l'alignement des plateaux ou si c'est plus un réglage du dérailleur arrière qui s'impose...

merci d'avance pour vos judicieux conseils!

quelques précisions sur mon vélo: c'est donc un vieux vélo de route avec 10 vitesses, la marque des dérailleurs est simplex, par contre le plateau semble assez récent (il parait être en aluminium (?), il y en a un de 48 dents, puis un autre de 52..
j'espère que tout ces renseignements suffiront!

manu 2.8
  Posté le 12/08/2004 15:17:58
Send a private message to manu 2.8
n'aurait tu pas inversé l' axe de pédalier au remontage, il y a un coté plus long que l'autre (ce n'est pas symétrique)
Il ne s'agit là que d'une piste, au fait, on espère qu'il s'agit tout de meme d'un axe carré et pas à clavettes.
pour etre sur qu'il s'agit d'aluminium, tu prends un aimant, il ne doit pas "coller", sauf sur la visserie ! et l'axe !

guillaume
  Posté le 15/08/2004 09:54:22
Send a private message to guillaume
salut manu,
merci pour ta réponse.

oui, il s'agit en effet d'un axe carré, j'ignorais que le sens de montage avait de l'importance, je vais essayé de le changer de sens, merci pour l'idée!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumpb d'alignement de la chaine -> frottement sur gros plateau
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide