FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumTaille de vélo ?

Auteur : Sujet: Taille de vélo ?  Bas
 elegia29
  Posté le 19/07/2004 16:15:52
Send a private message to elegia29
Désolé, je vais sûrement vous poser une question déjà posée à mainte reprise.
Je suis totalement néophyte dans le vélo mais je voudrais me lancer.
Quelle est la taille du vélo que je dois acheter sachant que mon entrejambe est de 78 cm ?
J'ai essayé un 51 (taille prévue dans un calculateur online) mais cela me semble petit !!!

Merci beaucoup.

fiveeyes
  Posté le 27/07/2004 00:07:29
Send a private message to fiveeyes
salut elegia,

Pour ce qui est des grandeurs de velo cela depend de deux choses:
1)le type de velo
2)ta grandeur
Si tu veux faire du velo de montagne, beaucoup de personne préfère de loin un cadre plus petit parce qu'il trouve que la manipulation du velo est meilleur.Pour un style cross country il préfère un cadre exactement de leur taille.Je ne sais pas le type de velo que tu voudrais avoir alors je vais te donner un conseil.Pour vérifier rapidement lors d'un achat de velo la grandeur, place toi sur le velo et avance toi jusqu'a ce que ton entre jambe soit au niveau du jeu de direction ou (le plus proche du guidon) ensuite soulève le bicycle par le guidon si ta roue par rapport au plancher ce soulève de plus de 1 pouce il est trop petit pour toi et si au contraire tu n'arrive pas a monter a la position expliquer il est trop grand.Tu dois etre capable de le lever a 1 pouce si tu veux un bicycle plus petit et plus la distance entre le plancher et ta roue sera grande plus le bicycle sera grand.