FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfreins à disque vs v-brake

Auteur : Sujet: freins à disque vs v-brake  Bas
 jflaporte
  Posté le 31/03/2004 22:48:16
Send a private message to jflaporte
Nous avons des freins tektro oryx et ces freins nous occasionne des problemes d,ajustement. Le frein bouge et colle sur la roue.
qu'est qu'on peut faire? (sur un tandem) est ce que le frein a disque serait une meilleure solution sur un tandem? si oui quel marque est recommandé?
merci

jf
 manu 2.8
  Posté le 01/04/2004 18:01:28
Send a private message to manu 2.8
les freins tektro ne sont pas réputés pour leur très grande qualité, cependant cela freine quand meme.   Peut etre le problème provient t'il d'un ou deux patins de frein monté trop bas sur la jante. Dans ce cas démonter les patins, leur donner un petit coup de lime pour qu'ils aient un profil régulier (tout plat quoi ! c'est pas facile  à expliquer par écrit) et tu les règles pour q'ils soient bien en face de la surface de freinage de la jante, (en veillant à ce que celà ne touche pas non plus aux pneus bien sûr). Celà devrait suffire.  S'ils sont trop usés : remplacement.
Pour éviter de "chanter" en freinant c'est le devant du patin qui doit entrer en contact avec la jante en premier (suffisament pour compenser le jeu qui existe entre le frein lui meme et le tasseau fixé sur le cadre mais pas trop pour ne pas que l'usure se face trop rapidement sur le devant du patin).

il faut peut etre aussi graisser tes cables et gaine, un coulissement pas parfait entraine ce genre de symptomes

un peu plus compliqué, ce peut etre le ressort de rappel qui n'est pas assez "tendu" certains freins possèdent un réglage (possibilité de mettre le ressort dans deux trous différents (en démontant le frein du cadre) le tasseau brasé sur le cadre peut copter jusqu'à trois trou de réglage qui servent à la meme chose.  Il peut y avoir aussi un micro réglage sur les cotés du frein (ce sont les toutes petites vis) (souvent une de chaque coté)  souvent en les vissant à fonds, celà suffit pour redonner un peu de "pèche" au ressort.

sinon j'ai essayé quelque VTT premier prix équipé de frein à disques (celà ne vaut meme pas un ancien frein "low profile" bien réglé.)  Bien sur les freins à disque de qualité sont ce qui ce fait de mieux en matière de freinage mais la transformation est souvent très couteuse.  
Si vraiment tu veux changer de matériel, je te conseille un V brake shimano milieu de gamme.rapport qualité prix, il n'y à guerre de surprise, mais C pareil, un bon réglage est nécessaire, car tu peux avoir les memes symptomes.

Le tandem m'interesse particulièrement, trouve tu qu'au niveau puissance de freinage, (mis à part les problèmes de frotttement), tes deux V brake te suffisent ?

jflaporte
  Posté le 01/04/2004 23:50:10
Send a private message to jflaporte
merci pour les infos...
J'ai un tandem cannondale et les freins oryx venaient avec . Le tandem a 800km dans le corps ( un 2003) .Il est pas tres vieux .Je suis un cyclosportif. Le freinage c'est moins important que le roulement, et on s'entend  surement la dessus. En autant que ca freine Mais quand on roule et que le frein colle c,est frustant.

On recherche une marque de freins a disque (meme si c'est cher)
quel marque est serait suggéré?

Pour la distance de freinage avec des oryx tektro y a pas de problème. c'est juste que l'ajustement ne tient pas.
a+
jf

jf
 roadie
  Posté le 02/04/2004 21:15:15
Send a private message to roadie
JF, les freins Avid mécanique (ball bearing) offrent un rapport qualité/prix exceptionnel selon les testeurs de la revue Bicycling. Très bonne puissance de freinage, bonne modulation et simple d'entretient (fonctionne avec des câbles).
Bonne saison et bon freinage!  

torque
  Posté le 14/04/2004 20:44:04
Send a private message to torque
Regarde je mis connais beaucoup en vélos de montagne et je peu te dire que les meilleurs freins a disques mécaniques ou hydraulique sont fait pas la compagnie Hayes!va faire un tours sur leur site internet.(torque)Plaisirs

bob
  Posté le 15/04/2004 17:14:22
Send a private message to bob
Moi les meilleurs frein a disques mécanique que jai essayé sé les avid mechanical a double piston. Ca brake autant qu'un hydrolique et lajustement est super

blt78
  Posté le 21/04/2004 10:15:25
Send a private message to blt78
Les coûts pour le passage aux disques sont élevés si la fourche n'est pas adaptée. Dans cas, une bonne solution pourrait être les VBrakes hydrauliques Magura HS-33.

--Message edité par blt78 le 2004-04-21 10:17:24--

DKT 8.2 custom
 meurk
  Posté le 01/09/2004 23:54:23
Send a private message to meurk
frein a lhuile cest trop puissant pour les jante sa va les écrasé, bon frein mécanique (100$) sa existe po vraiment, essayé les freins shimano deore hydro a lavant et nimporte quoi a larrière (seulement 20% du freinage est la...)et hayes ou avid c bien trop cher parfois pour rien...

meurk

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumfreins à disque vs v-brake
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide