FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRoue voilée, tremblements et bruit au freinage

Auteur : Sujet: Roue voilée, tremblements et bruit au freinage  Bas
 Biket
  Posté le 06/02/2010 11:17:49
Send a private message to Biket
Bonjour à tous !

Je rencontre un soucis avec mon vélo. C'est un Giant Expression 2009, cadre hollandais avec dynamo dans la roue.

En fait la roue avant a toujours été voilée légèrement, je m'en suis rendu compte le lendemain de mon achat alors que je n'avais jamais roulé avec.

J'ai donc trois problèmes :
- Roue avant légèrement voilée
- Tremblements lorsque je freine avec le frein avant
- Bruit "tac tac tac..." lorsqu'également je freine à l'avant

Je l'ai déjà rapporté plusieurs fois, à chaque fois on me dit que le problème est réglé et rien n'est réglé.

Je l'ai récupéré la semaine dernière, on m'a dit que la roue avait été changé mais tous les problèmes sont toujours là.

Alors, soit on me prend pour un imbécile, soit il y a un autre problème sur le vélo.

J'aurais besoin d'avis expérimentés !

Merci pour votre aide.

RoueLibre
  Posté le 07/02/2010 12:04:25
Send a private message to RoueLibre
Je ne sais pas si un moyeu dynamo peut générer un problème qui peut déclenche un tel bruit. As tu essayé avec une autre roue?

vttdechaine
  Posté le 08/02/2010 15:22:14
Send a private message to vttdechaine
Plusieurs éléments :

- une roue avant voilé, donne plutôt des oscillations au freinage plutôt que des vibrations ; les vibrations se sont des éléments très rapprochés mais si la roue est voilée on ne doit sentir qu'une oscillation par tour de roue donc ça ne ferait pas des vibrations. Personnellement j'exclu donc le problème de roue voilée pour les vibrations ;
- à mon avis ce n'est pas non plus un problème de moyeu... à moins que celui-ci soit vraiment mal serré dans la fourche mais cela devrait se sentir à d'autres moments qu'au freinage ;
- les vibrations ça peut venir quand un des patins touche la jante bien avant l'autre ; quand vous serrez le frein avant est-ce que l'un des patins touche la jante en premier ou ont-ils un mouvement bien uniforme ?
- le jeu de direction est-il bien serré ? Un jeu imperceptible au roulage pourrait apparaître sur les freinages et faire vibrer l'avant du vélo ;
- les patins de frein touchent-ils la jante et uniquement la jante ; le fait d'avoir un bruit supplémentaire me laisse penser qu'ils touchent autre chose (pneu, rayons...?);

Clairement y'a du boulot pour trouver les causes !

manu 2.8
  Posté le 11/02/2010 06:10:15
Send a private message to manu 2.8
touche ta jante avec le doigt sur son pourtour des deux cotés et dans les deux sens.  La jonction de la jante est peut etre en cause, sinon VTTD t'as dis le reste.

Specialized
  Posté le 18/03/2010 13:13:41
Send a private message to Specialized
Salut a tous

Moi J'ai un problème j'ai acheter un Specialized avec des freins a disque mécanique & depuis que je l'ai mon disque touche ma plaquette, j'ai recentrer ma roue il y a moin de bruit mais sa frotte toujours.

Merci

papy74
  Posté le 19/03/2010 15:45:41
Send a private message to papy74
Sur les freins à disque mécanique ,il y à normalement une mollette de réglage sur l'étrier pour donner ou enlever de la garde aux plaquettes,comme sur des freins à cable aux niveaux des poignées.il suffie de la tourner dans un sens pour éloigner
légerment les plaquettes du disque et éviter ce frottement.

Niisku
  Posté le 20/03/2010 11:54:17
Send a private message to Niisku
Sur les tektro Io, il s'agit d'une vis BTR, côté roue, au milieu, sous les deux qui tiennent l'étrier...

--Message edité par niisku le 2010-03-20 11:54:47--

Le coeur entre Bidassoa et Adour ...

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRoue voilée, tremblements et bruit au freinage
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide