![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Roue voilée, tremblements et bruit au freinage | Bas |
| RoueLibre |
Je ne sais pas si un moyeu dynamo peut générer un problème qui peut déclenche un tel bruit. As tu essayé avec une autre roue? |
| vttdechaine |
Plusieurs éléments : - une roue avant voilé, donne plutôt des oscillations au freinage plutôt que des vibrations ; les vibrations se sont des éléments très rapprochés mais si la roue est voilée on ne doit sentir qu'une oscillation par tour de roue donc ça ne ferait pas des vibrations. Personnellement j'exclu donc le problème de roue voilée pour les vibrations ; - à mon avis ce n'est pas non plus un problème de moyeu... à moins que celui-ci soit vraiment mal serré dans la fourche mais cela devrait se sentir à d'autres moments qu'au freinage ; - les vibrations ça peut venir quand un des patins touche la jante bien avant l'autre ; quand vous serrez le frein avant est-ce que l'un des patins touche la jante en premier ou ont-ils un mouvement bien uniforme ? - le jeu de direction est-il bien serré ? Un jeu imperceptible au roulage pourrait apparaître sur les freinages et faire vibrer l'avant du vélo ; - les patins de frein touchent-ils la jante et uniquement la jante ; le fait d'avoir un bruit supplémentaire me laisse penser qu'ils touchent autre chose (pneu, rayons...?); Clairement y'a du boulot pour trouver les causes ! |
| manu 2.8 |
touche ta jante avec le doigt sur son pourtour des deux cotés et dans les deux sens. La jonction de la jante est peut etre en cause, sinon VTTD t'as dis le reste. |
| Specialized |
Salut a tous Moi J'ai un problème j'ai acheter un Specialized avec des freins a disque mécanique & depuis que je l'ai mon disque touche ma plaquette, j'ai recentrer ma roue il y a moin de bruit mais sa frotte toujours. Merci |
| papy74 |
Sur les freins à disque mécanique ,il y à normalement une mollette de réglage sur l'étrier pour donner ou enlever de la garde aux plaquettes,comme sur des freins à cable aux niveaux des poignées.il suffie de la tourner dans un sens pour éloigner légerment les plaquettes du disque et éviter ce frottement. |
| Niisku |
Sur les tektro Io, il s'agit d'une vis BTR, côté roue, au milieu, sous les deux qui tiennent l'étrier... --Message edité par niisku le 2010-03-20 11:54:47-- | |||
| Le coeur entre Bidassoa et Adour ... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit