FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRoue arriere freinée

Auteur : Sujet: Roue arriere freinée  Bas
 Powlo
  Posté le 03/02/2010 14:07:48
Send a private message to Powlo
Bonjour , j'ai un probleme sur mon vtt , lorsque je fais tourner la roue arriere elle s'arrete beaucoup trop rapidement ( si je la fait tourner a fond avec la plus grosse vitesse elle s'arrete meme pas 30 secondes apres ) , je ne pense pas que cela soit du aux freins car mes etriers sont bien alignés . Pensez vous que cela puisse venir d'un serrage excessif de l'axe de moyeux ? Merci d'avance

Respecte la nature et la nature te respectera !
 RoueLibre
  Posté le 03/02/2010 15:28:28
Send a private message to RoueLibre
Pour apprécier la qualité des roulements démonte la roue arrière et regarde à la main si l'axe tourne librement sans accrocher. instructions complémentaires suivront suivant le résultat de cette vérification.

Powlo
  Posté le 04/02/2010 15:31:04
Send a private message to Powlo
J'ai teste avant ,lorsqu'on fait tourner les roulements on sent nettement des Crans comme si les billes étaient trop proche

Respecte la nature et la nature te respectera !
 RoueLibre
  Posté le 05/02/2010 14:58:02
Send a private message to RoueLibre
Donc il te faut remettre un petit peu de jeu au niveau de ce roulement. Soit avec une réparation provisoire qui consiste à dévisser écrou/contre écrou (forme conique intégré dans le moyeu)et à régler pour laisser la libre rotation.
Soit avec une réparation plus sérieuse qui consiste à démonter entièrement l'axe (après retrait de la roue libre) les billes puis faire un nettoyage et un remontage après graissage. Si questions merci de faire passer des photos pour précisions complémentaires.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRoue arriere freinée
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide