FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChangé la chaîne => petite montagne dans la chaîne.

Auteur : Sujet: Changé la chaîne => petite montagne dans la chaîne.  Bas
 Pierrot
  Posté le 24/01/2010 11:55:23
Send a private message to Pierrot
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, je viens à vous car j'ai changé pour la première fois de ma vie une chaîne de vélo. C'est un Gitane pour faire des voyages 3x7 vitesses.

J'ai fait le changement avec un dérive-chaîne, en plaçant la nouvelle chaîne sur le petit plateau (près du cadre) et le petit pignon (loin du cadre) avec les dérailleurs correctement placés. Puis j'ai tout bien huilé car j'avais préalablement nettoyé le vélo à cause du sel des dernières neiges qui commençait à attaquer.

Les premiers essais en roulant me font entendre un claquement au niveau des pignons ou du dérailleur arrière et quand je me penche sur la chaîne je vois que deux maillons font un angle, une petite montage alors que le reste de la chaîne est bien droit. Si je remets ces maillons droits, j'ai à nouveau une montagne au tour de chaîne suivant (je n'ai pas vérifié si c'était au même endroit), que je tourne la chaîne en avant ou en arrière (roue libre).

Avez-vous des idées? Est-ce liée à un mauvais réglage de la longueur de la chaîne?

Merci!

mais la chaîne était livrée huilée)

RoueLibre
  Posté le 24/01/2010 12:24:14
Send a private message to RoueLibre
Bjr, tu as du en rivetant ta nouvelle chaîne créer un point dur. Pour y remédier il te faut faire jouer la chaine en tordant la chaine dans le plan horizontal pour supprimer ce blocage. (Tordre et détordre les deux maillons en question à la main).

Pierrot
  Posté le 26/01/2010 08:00:22
Merci RoueLibre pour ta réponse. J'ai corrigé le problème grâce à ton conseil.

Maintenant je m'achemine vers un changement de roue libre. Mes pignons usés n'apprécient vraiment pas leur nouvelle chaîne :-)

--Message edité par Pierrot le 2010-01-26 08:00:49--

manu 2.8
  Posté le 28/01/2010 07:09:31
Send a private message to manu 2.8
classique, le point dur, après changement de chaine.  moi, je le fais avec deux pinces quand j'en ai sous la main
classique la chaine neuve qui ne tient plus les pignons usées.
ça y est, tu es un pro du changement de chaine.

Un conseil, si tu changes ta chaine assez tot, tu fais une roue libre pour deux chaines

Pierrot
  Posté le 29/01/2010 04:49:51
Eh oui. En plus, j'ai eu la joie de découvrir en changeant ma chaine que l'axe (creu) de ma roue était cassé. J'ai donc eu à faire le service complet de démontage/remontage, avec les billes qui s'en vont partout, la découverte de l'axe plein et tout et tout...

Heureusement, j'étais assisté par un mécano sympa de l'atelier Le Recycleur, de Lyon (www.pignonsurrue.org).

Merci Manu pour le conseil final.

--Message edité par Pierrot le 2010-01-29 04:50:40--

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChangé la chaîne => petite montagne dans la chaîne.
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide