![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Comment calculer le cadre d un vélo | Bas |
| RoueLibre |
Bjr, le mieux si tu en as la possibilité serait d'essayer le vélo. Si tel n'est pas le cas essayer de récupérer un catalogue de Bianchi de l'année de fabrication et voir les dimensions indiquées par Bianchi notamment pour le tube horizontal. Autre possibilité disposer d'une photo de bonne qualité -prise perpendiculairement au cadre- et à partir de la taille réelle des jantes et leurs dimensions sur la photo réalisée sur un tirage A3 plein format recalculer l'échelle de cette photo. Quelques coups de crayons et règles de trois plus tard tu auras plus ou moins les dimensions du cadre que tu convoites. --Message edité par RoueLibre le 2010-01-17 12:26:41-- |
| Domi |
|
| paco57 |
merci beaucoup |
| tattooman |
Salut paco 57,jete un oeil ici. http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm A plus tattoo.man --Message edité par tattooman le 2010-01-18 12:47:38-- |
| paco57 |
Merci tatooman c'est super cool le lien. Question est ce que ca sert vraiment d'aller faire une étude posturale pour l'achat d'un vélo, sachant que dans mon coin ca coute dans les 100 euros minimum... |
| vttdechaine |
L'étude posturale ca marche surtout quand on veut se faire un vélo complet sur mesure (et qu'on peut financièrement se le permettre !). A ta place j'irai mesurer les cotes principales du Bianchi (longueur du tube horizontal, hauteur de la douille de direction,hauteur du cadre) et je comparerais avec ton vélo actuel (en espérant que tu en possèdes un avec lequel tu roules depuis quelques années déjà). |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit