FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 18 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment calculer le cadre d un vélo

Auteur : Sujet: Comment calculer le cadre d un vélo  Bas
 paco57
  Posté le 17/01/2010 08:48:29
Send a private message to paco57
Bonjour, j'ai l'occasion d'acheter un bianchi sl3 a un très bon prix mais je ne sais pas comment calculer le cadre du vélo, moi je sais que j'ai besoin d'une taille 54.A première vue il parait trop petit, et j'ai rien trouver sur le net pour calculer ca. Merci d'avance de votre aide.

RoueLibre
  Posté le 17/01/2010 12:25:42
Send a private message to RoueLibre
Bjr, le mieux si tu en as la possibilité serait d'essayer le vélo. Si tel n'est pas le cas essayer de récupérer un catalogue de Bianchi de l'année de fabrication et voir les dimensions indiquées par Bianchi notamment pour le tube horizontal. Autre possibilité disposer d'une photo de bonne qualité -prise perpendiculairement au cadre- et à partir de la taille réelle des jantes et leurs dimensions sur la photo réalisée sur un tirage A3 plein format recalculer l'échelle de cette photo. Quelques coups de crayons et règles de trois plus tard tu auras plus ou moins les dimensions du cadre que tu convoites.

--Message edité par RoueLibre le 2010-01-17 12:26:41--

Domi
  Posté le 17/01/2010 14:44:22
Send a private message to Domi
Voila un liens qui pourrai t'aider

http://www.cyclos-cyclotes.org/technique/quel_cadre.html

Domi

paco57
  Posté le 18/01/2010 03:35:04
merci beaucoup

tattooman
  Posté le 18/01/2010 12:45:27
Send a private message to tattooman
Salut paco 57,jete un oeil ici.
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm
A plus tattoo.man

--Message edité par tattooman le 2010-01-18 12:47:38--

paco57
  Posté le 20/01/2010 05:19:30
Merci tatooman c'est super cool le lien. Question est ce que ca sert vraiment d'aller faire une étude posturale pour l'achat d'un vélo, sachant que dans mon coin ca coute dans les 100 euros minimum...

vttdechaine
  Posté le 08/02/2010 15:38:37
Send a private message to vttdechaine
L'étude posturale ca marche surtout quand on veut se faire un vélo complet sur mesure (et qu'on peut financièrement se le permettre !).

A ta place j'irai mesurer les cotes principales du Bianchi (longueur du tube horizontal, hauteur de la douille de direction,hauteur du cadre) et je comparerais avec ton vélo actuel (en espérant que tu en possèdes un avec lequel tu roules depuis quelques années déjà).

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumComment calculer le cadre d un vélo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide