![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Pedalier compact compatibilité ? | Bas |
| Stam |
Oui. La seule chose que tu devras envisager, c'est raccourcir ta chaîne de 2 maillons (éventuellement). Fais attention lors du choix de ton pédalier, qu'il soit compatible avec la longueur d'axe de ton boîtier de pédalier. Si ton dérailleur arrière est à chape courte, il se pourrait aussi que tu aies des difficultés à passer sur le petit plateau en étant sur le pignon de 14 ou 15. Mais rien de catastrophique, on finit par s'adapter ! Vérifie aussi que les pédaliers sur lesquels tu lorgnes sont bien des pédaliers répondant au même type de fabrication que ton actuel Ultegra 9V : les pédaliers 10V actuels sont à roulements externes, alors que l'Ultegra 9V devait encore être avec un boîtier isis ou autre. A+! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| neophyte.vintein |
Bonjour, Merci Stam pour ta réponse.Mon pédalier actuel (Ultegra Fc6500) est à emmanchement Octalinck. Je vais devoir changer le pédalier et le boitier de pédalier pour passer en roulements externes. Je sais également que mon cadre, dont le boitier est de 68mm, est fileté en BSA. Pour le croisement de chaîne, de toute manière, il faut éviter les croisements extrêmes. La question que je me pose est la suivante : -La plupart des pédaliers compacts (hors le Shimano Tiagra) sont prévus pour des transmissions 10 vitesses. Or je vais me trouver avec un pédalier 10v à l'avant et une cassette 9 dentures à l'arrière. Une chaîne 9v sera t'elle adaptée ? Ou dois-je prendre une chaîne 10v (plus étroite mais plus chère et plus fragile) ? Si vous êtes dans ce cas de figure merci de bien vouloir m'éclairer. |
| filenOib |
salut, je crois que stam à déjas répondu par "Oui. La seule chose que tu devras envisager, c'est raccourcir ta chaîne de 2 maillons (éventuellement)." |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit