FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCorps de roue libre

Auteur : Sujet: Corps de roue libre  Bas
 Domi
  Posté le 08/01/2010 15:50:44
Send a private message to Domi
Bonjour à toutes et tous et surtout une bonne année cycliste.

voila mon petit problème, j'ai une paire de roue Vuelta avec corp de roue libre SHIMANO et je vient de changer de vélo équipé d'un ensemble Campagnolo centaure 10V en 12/23.
Ma question est la suivante: puis je changer le corps de cassette SHIMANO pour un Campagnolo et monté une cassette 10V en 13/29 ?

Ou alors y à t il une cassette SHIMANO compatible avec du Campagnolo?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Dominique

Stam
  Posté le 11/01/2010 04:20:28
Send a private message to Stam
Salut,
Tu peux surtout faire fonctionner ta cassette Shimano 10V avec ta transmission Campa !
Le réglage est un peu plus fin et il faut une chaîne 10V Shimano ou KMC (moins larges que les Campa), mais ça fonctionne très bien.
A+!

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Domi
  Posté le 11/01/2010 13:46:53
Merci pour ta réponse Stam,

Si, comme tu me l'annonce, le fait de changer de chaine me permet de mettre une cassette SHIMANO, je pourrai quand même utiliser ma seconde roue en Campa Quand même(Interchangeabilité?)?

Cordialement

Dominique

Stam
  Posté le 12/01/2010 03:57:37
Send a private message to Stam
Oui, la chaîne Shimano fonctionnera sur la cassette Campa. Il faudra juste reprendre le réglage du dérailleur au besoin.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Domi
  Posté le 12/01/2010 12:36:32
Sympa,

Merci

Domi

cyril
  Posté le 17/02/2010 09:47:54
Send a private message to cyril
bonjour,j'ai le meme probleme que toi, sauf que j'ai un corps campa et que je voudrai mettre du shimano, on pourrait peut etre echanger!
sportivement

gargouille
  Posté le 21/02/2010 08:43:42
Send a private message to gargouille
bonjour,meme probleme mais j ai un corp shimano donc je suis ouvert pour un echange

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCorps de roue libre
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide