FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChoix de bonne roues

Auteur : Sujet: Choix de bonne roues  Bas
 malko014
  Posté le 08/01/2010 08:14:16
Send a private message to malko014
Bonjour à tous et à toutes

Je suis à la recherche de roues carbone à pneus, pas bcp de choix je vois, mais que pensez vous des Mavic Carbone SLR?

si non que dire sur les "non carbone" comme Les R-SYS SL ou les Premium.
Ou alors je serais plus tenté vers les Roues Campagnolo Shamal Ultra qu'on dit t'en de bien par les coureurs (légèreté-rigidité)

Merci bcp

Stam
  Posté le 11/01/2010 04:24:15
Send a private message to Stam
Salut,
Si tu veux passer à des jantes carbone, je te conseille de passer aux boyaux, question de logique et de fiabilité.
Une jante carbone à pneu est beaucoup plus lourde qu'une jante boyau. En plus, le carbone qui retient les tringles des pneus sert aussi de surface de freinage : 2 contraintes de sens opposé, je ne suis pas certain que le carbone aime le cisaillement.
Enfin, le boyau c'est génial, c'est l'occasion de t'y mettre !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Domi
  Posté le 12/01/2010 12:42:45
Send a private message to Domi
Salut Malko ou SAS  images/icones/icon15.gif
Bonne année à toi
Tu a aussi ceci :http://roues-rar.fr/fr/accueil

Bon certe les prix sont...mais quand on aime images/icones/icon14.gif

vttdechaine
  Posté le 08/02/2010 15:44:56
Send a private message to vttdechaine
Je rejoins Stam pour les roues carbone à pneu. Certains fabricants ne se sont d'ailleurs pas trompé et ne propose que des roues carbone à boyau. Les versions à pneu ne sont vraiment là que pour interesser le cycliste peureux du boyau. Pas de gain à avoir du carbone à pneu... autant avoir de l'alu et économiser un peu d'argent.
Les Ultimate sont bien. Vu le poids ils tirent leur épingle en montagne. Les R-Sys (jante alu et rayons carbone) ont connu des problèmes de fiabilité et le prix est très élevé au regard du poids. A ce poids là je préfère des FRM... nettement plus abordable si tu n'es pas trop lourds. Pour les Campagnolo je suis pro de la marque donc je vote oui tout comme les Fulcrum mais uniquement en version 0 (ce sont les mêmes bases de fabrication que les Campa).

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChoix de bonne roues
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide