![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Choix de bonne roues | Bas |
| Stam |
Salut, Si tu veux passer à des jantes carbone, je te conseille de passer aux boyaux, question de logique et de fiabilité. Une jante carbone à pneu est beaucoup plus lourde qu'une jante boyau. En plus, le carbone qui retient les tringles des pneus sert aussi de surface de freinage : 2 contraintes de sens opposé, je ne suis pas certain que le carbone aime le cisaillement. Enfin, le boyau c'est génial, c'est l'occasion de t'y mettre ! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Domi |
Salut Malko ou SAS Bonne année à toi Tu a aussi ceci :http://roues-rar.fr/fr/accueil Bon certe les prix sont...mais quand on aime |
| vttdechaine |
Je rejoins Stam pour les roues carbone à pneu. Certains fabricants ne se sont d'ailleurs pas trompé et ne propose que des roues carbone à boyau. Les versions à pneu ne sont vraiment là que pour interesser le cycliste peureux du boyau. Pas de gain à avoir du carbone à pneu... autant avoir de l'alu et économiser un peu d'argent. Les Ultimate sont bien. Vu le poids ils tirent leur épingle en montagne. Les R-Sys (jante alu et rayons carbone) ont connu des problèmes de fiabilité et le prix est très élevé au regard du poids. A ce poids là je préfère des FRM... nettement plus abordable si tu n'es pas trop lourds. Pour les Campagnolo je suis pro de la marque donc je vote oui tout comme les Fulcrum mais uniquement en version 0 (ce sont les mêmes bases de fabrication que les Campa). |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit