FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCannondale touring classic : Problème technique

Auteur : Sujet: Cannondale touring classic : Problème technique  Bas
 Albin66
  Posté le 15/11/2009 09:19:37
Send a private message to Albin66
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un cannondale touring classic et je suis confronté à deux problèmes techniques :
- mes manettes sont des Shimano 105 STI : quand je les active, pas moyen de changer les vitesses ?? Qu en pensez vous ? Est ce quelque chose est cassé ?
- quand je freine à l'avant, la roue se met à taper de plus en plus fort ? Est ce un probleme de frein ou de roue mal réglé ?

Un grand merci d avance pour votre aide ou vos conseils !!

filenOib
  Posté le 15/11/2009 12:24:30
Send a private message to filenOib
bonjour, je suppose que tu l'as acheté d'occasion.
pour les changements de vitesse peut etre que les cables et gaines sont endommagés ou gripé. pulverise du dégripant dans les gaines sur les dérailleurs et les manettes.
pour la roue qui tape ,cela peut venir d'un jeux dans le tube de direction (c'est très dangereux) prend a pleine main avec t'as main droite le haut du tube de direction et la bas de la potence, avec t'as main gauche maintien le frein avant écrasé et pousse le vélo d'avant en arriére. tu vas aussitot sentir si il y a du jeux dans ta colonne de direction.

RoueLibre
  Posté le 15/11/2009 12:50:56
Send a private message to RoueLibre
bjr, les a-coups de la roue avant au freinage -si la roue n'est pas fortement voilée- doivent provenir d'un défaut du jeu de direction. A démonter et à examiner dès que possible: les roulements du jeu de direction ont pû être détériorés sur ces vélos prévus pour être chargés lourdement et qui roulent sur des routes parfois médiocres. Bien vérifier également l'intégralité de ta fourche au niveau du pivot.
Ne pas rouler avec ce vélo tant que tu n'as pas fait ces vérifications.

Maxx_182
  Posté le 22/11/2009 14:36:37
Send a private message to Maxx_182
Aussi pensez à verifier la tension des cables de derailleur tout simplement.
Pour le freinage, verifier le serrage des pièces de l'étrier et de de l'étrier au cadre.

Albin66
  Posté le 16/01/2010 02:32:28
Send a private message to Albin66
Merci beaucoup pour vos conseils !
En effet, les deux problemes venaient de defauts de reglages !
Merci encore

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumCannondale touring classic : Problème technique
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide