![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Moyeux Shimano Alfine. | Bas |
| manu 2.8 |
euh, quand tu dit cher, ta quoi comme prix ? En général, les moyeux à vitesses intégrées sont livrés avec leur propre manette. En tout cas il ne s'agit pas de n'importe quelle manette 8 v puisque d'ailleurs, d'une marque à l'autre, elles sont différentes . et il y a d'autreS différences avec ce genre de manettes. 1 ou 2 plateaux ? Tu n'as pas le choix, c'est un. quand on change de plateaux, c'est le dérailleur arrière qui tend la chaine, or il n'y a pas de dérailleur arr pour ton montage (ou alors ce serait du super exotique (MDR) pour l'entretient des roulements, je ne me fais pas d'illusion, meme si je ne connais pas les modèles dont tu parles, quand on voit (je voyais) en boutique arriver un vélo avec vitesses commandées par la fameuse chainette, je te garantie que la cliente (avant c'était tjs des femmes qui roulaient sur ce genre de vélo) ne repartait pas tout de suite avec le vélo réparé (meme pour une simple crevaison) En clair, déjà c'est chiant de démonter une roue à vitesses intégrées, alors le graisssage des roulements...) Il faut dire tout de même qu'on ne le fait pas tous les 4 matins le graissage des roulements ). L'autre gros problème est à mon avis la fourniture de pièces détachées. si dans 6 mois il y a un pb^m, ça ira bien mais il n'est meme pas sur que dans deux ans ces modèles existe tjs. ( je me demande si sturmey archer n'est pas le champion de la longévité pour ces modèles) Bref, moi, je ne suis pas trop pour le moyeux à vitesses intégrées surtout pour un VTT. (mais je reconnais que ça à le mérite d'exister et qu'il exites certains avantage pour certains usage. |
| Maxx_182 |
Tu parle du prix du quel? Sinon tu peux le monter avec 2 plateau grâce a un tendeur de chaine. Sinon le problème des pièces détachés c'est toujours la meme chose. Par exemple, aujourd'hui, je ne trouverais plus de pièce pour mon Shimano Lx, depuis qu'on est passé au slx. Ne t'inquiète pas trop je suis bricoleur et j'ai une connaisance tourneur-fraisseur qui me fait des pièces à l'oeil! |
| manu 2.8 |
oui mais ton lx, tu pourra encore le faire fonctionner qq années avec d'autres pièce qui seront compatibles (meme des pièce de route, genre der arr grande chape). Quand au plan tourneur fraiseur, j'en ai eu un pdt longtemps, c'est top... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit