![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: rayons qui se déserrent | Bas |
| mara |
Qu'est-ce qui peut entrainer une perte de tension sur les rayons et conséquemment causer un bruit lors de montées? |
| vttdechaine |
Les rayons se détendent tout simplement parce qu'à chaque tour de roue on les tend un peu puis ils reviennent à la tension d'origine. Avec les kms ça fatigue, le rayon s'allonge un peu, la jante fatigue, les écrous de rayons bougent et les rayons se détendent. Petite mesure effectuée personnellement j'avais perdu environ 10 kg de tension de rayon au cours des 1000 premiers kms sur une paire de roues haut de gamme. |
| docvelo Administrateur |
Perte de tension des rayons = anormal, si un bon montage de roue initial a été effectué, avec une jante "non déformée et ronde", par un mécano qualifié. | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| RoueLibre |
je crois que Mara roule en tandem: pour une roue arrière sur des vélos de ce type il semblerait que l'ovalisation des trous d'un moyeu arrière (au niveau des flasques) puisse se produire ce qui par voie de conséquence amène le rayon à bouger au niveau de la tête (et de se rompre quelque soit la qualité et la robustesse des rayons...). [durée de vie d'une roue arrière= 6 à 7 ans..] |
| seabird |
Bonjour J'ai eu un probléme de rayons qui se désserrent,je les faisaient rerégler et puis quelques temps aprés a nouveau meme souci.J'ai résolue le probléme en mettant du frein filet sur le filetage et plus de souci. | |||
| plus on va moins vite moins on avance plus vite |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit