FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 15 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumrayons qui se déserrent

Auteur : Sujet: rayons qui se déserrent  Bas
 mara
  Posté le 02/07/2009 17:41:09
Send a private message to mara
images/icones/icon9.gif à

Qu'est-ce qui peut entrainer  une perte de tension sur les rayons et conséquemment causer un bruit lors de montées?

Maxx_182
  Posté le 03/07/2009 12:59:22
Send a private message to Maxx_182
1er problème:
Comme tout filetage: présence d'un corps gras (dégrippant,graisse, huile), présence de jeu (rare!) ou déformations

2éme problème: analyse d'abord d'où ça vient: ça intervient tous les tours de pédalier ou de roues. Sinon y'a aussi la selle quand elle neuve ca arrive.

vttdechaine
  Posté le 07/07/2009 18:01:24
Send a private message to vttdechaine
Les rayons se détendent tout simplement parce qu'à chaque tour de roue on les tend un peu puis ils reviennent à la tension d'origine. Avec les kms ça fatigue, le rayon s'allonge un peu, la jante fatigue, les écrous de rayons bougent et les rayons se détendent.

Petite mesure effectuée personnellement j'avais perdu environ 10 kg de tension de rayon au cours des 1000 premiers kms sur une paire de roues haut de gamme.

docvelo
 Administrateur
  Posté le 12/07/2009 06:33:12
Send a private message to docvelo
Perte de tension des rayons = anormal, si un bon montage de roue initial a été effectué, avec une jante "non déformée et ronde", par un mécano qualifié.

La passion du vélo...pour la Vie !
 RoueLibre
  Posté le 13/07/2009 04:53:07
Send a private message to RoueLibre
je crois que Mara roule en tandem: pour une roue arrière sur des vélos de ce type il semblerait que l'ovalisation des trous d'un moyeu arrière (au niveau des flasques) puisse se produire ce qui par voie de conséquence amène le rayon à bouger au niveau de la tête (et de se rompre quelque soit la qualité et la robustesse des rayons...). [durée de vie d'une roue arrière= 6 à 7 ans..]

seabird
  Posté le 19/08/2009 11:41:33
Send a private message to seabird
Bonjour
J'ai eu un probléme de rayons qui se désserrent,je les faisaient rerégler et puis quelques temps aprés a nouveau meme souci.J'ai résolue le probléme en mettant du frein filet sur le filetage et plus de souci.

plus on va moins vite moins on avance plus vite

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumrayons qui se déserrent
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide