FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 19 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquel vélo choisir pour 650 euro ?

Auteur : Sujet: quel vélo choisir pour 650 euro ?  Bas
 mikeduffel
  Posté le 01/07/2009 21:37:54
Send a private message to mikeduffel
je cherche le meilleur conseil pour le choix de mon future vélo. Mon budget est environ 600 à 650 euro, pour le vélo. Je ne sais pas trop quel type de vélo j'ai besoin, j'ai vu que ca beaucoup évolué depuis le temp, j'ai 28 ans. Je compte faire des sentiers boisés. Très peu d'asphalte. J'ai remarqué la marque Kona, est-ce bien comme vélo?

Looping2040
  Posté le 02/07/2009 05:21:50
Send a private message to Looping2040
Déjà où habites tu? France métropôle ou bien de l'autre côté de l'atlantique?
Je dis ça car c'est beau de se faire plaisir avec une marque que l'on importe de l'étranger mais c'est moins joli quand par la suite il faut faire de même avec la pièce détachée.

Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant...
 Stam
  Posté le 02/07/2009 05:46:02
Send a private message to Stam

Citation :

Looping2040  a dit :

Déjà où habites tu? France métropôle ou bien de l'autre côté de l'atlantique?

Salut,
Dans son profil, je vois "Sherbrooke"... Doit pas être dans l'Ariège, ça ! images/icones/icon17.gif
Ceci dit, il veut acheter un vélo avec des € images/icones/icon18.gif ... Le mystère reste entier...
@ Mikeduffel : bon, on cerne le paysage (chemins, mais cassants ou pas ?), mais dis-nous si tu veux privilégier le confort, la technologie du vélo, l'efficacité de l'équipement, ta taille aussi, qui peut aider à choisir entre un 26" et un 29"... En clair, avec 650€ tu peux trouver un rigide avec des équipements corrects, ou un tout mou équipé bas de gamme.
A+!

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 mikeduffel
  Posté le 02/07/2009 20:04:20
J'habite au Canada, au Québec pour être précis et je veux mettre environ 1000$ a 1200$ (canadien). Pour en faire un usage de débutant, je ne suis pas du type extreme. Alors, un vélo polyvalent de qualité. Le budget initial peut etre augmenté, si besoin il y a.
Mon ami a un Fuji nevada 1.0, que peut il faire avec un velo comme ça.
Dans les caractéristique, que veut dire par exemple 80mm travel ou bien 130 mm travel?

Looping2040
  Posté le 03/07/2009 02:31:07
Send a private message to Looping2040
Travel, c'est tout simplement le débatement de la fourche et de l'amortisseur.
Par rapport à ton budget, je te déconseillerai de viser un vtt tout suspendu, mieux vaut rester dans le semi rigide et privilégier l'équipement.
Pour la marque du vélo, aujourd'hui je pense que les vrai fabriquants de vélos savent tous mettre en avant leur produit comme il se doit.
Prend tout de même soin de choisir chez un marchand qui n'habite pas à 100km de chez toi, regarde un peu comment sont équipés les models qui t'interesse, et n'oublie pas aussi de porter ton choix sur celui qui esthétiquement t'attireras le plus (sans aller en défaveur de l'équipement bien entendu)

Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant...
 mikeduffel
  Posté le 03/07/2009 06:12:34
Merci pour tes conseils Looping2024 et stam, très apprécié.  Merci!

mikeduffel
  Posté le 15/07/2009 19:53:43
Pour conclure, ...j'ai acheté le Trek 6500.
Merci encore aux gens de ce forum!

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquel vélo choisir pour 650 euro ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide