![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Rouler sous la pluie | Bas |
| Philippe |
Botton braket c'est quoi en français de France? | |||
| Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt... |
| lucka |
Bottom bracket The part of the frame around which the pedal cranks revolve, also the bearings and axle assembly that runs through the bottom bracket shell of the frame. --Message edité par lucka le 2009-06-27 23:37:20-- | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| lucka |
Bizarrement je n'arrive pas à envoyer autrechose qu'une réponse rapide. L'info ci-haute à été copié de http://www.sheldonbrown.com/gloss_bo-z.html Il y a des photos très explicites. Cependant, à moins d'avoir un bouchon sous la cage du pédalier, et encore, je ne vois pas à quoi sert ce conseil. | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| Looping2040 |
Bottom Bracket, c'est tout simplement le boitier de pédalier. En effet, il arrive parfois (souvent même) que de l'eau se retrouve à stagner à cet endroit, s'écoulant pricipalement de la tige de selle ainsi que par les cuvettes du boitier lui même. C'est pourquoi il vaut mieux prévenir que guerrir, si tu t'y connais un peu en mécanique vélo voici ce que je préconise une dépose du boitier, nettoyage et graissage à la graisse hydrofuge avant repose. Même traitement pour la tige de selle et bien protéger au niveau du collier de selle. | |||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| Stam |
Salut, Si tu n'as pas de trou pour l'évacuation de l'eau sous le boîtier de pédalier, il faut dévisser le guide-câble qui est fixé dessous ; l'eau s'écoulera par là. C'est tout. A+! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Cam2 |
Si on enlève siège et tige et que l'on vire le vélo alenvers, ça ne se vidangerait pas plus vite? | ||||
| Cam........ Roule vélo, le temps est beau. |
| Stam |
La vidange en elle-même sera plus rapide... Mais je préfère dévisser le guide-câble que démonter la tige de selle... | |||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit