FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 17 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRouler sous la pluie

Auteur : Sujet: Rouler sous la pluie  Bas
 Momo G
  Posté le 27/06/2009 07:42:49
Send a private message to Momo G
J'ai une petite question, après avoir rouler sous la pluie qu'est ce qui faut faire exactement avec son vélo? On ma dit que défaire de quoi en dessous de mon botton braket pour faire sortir l'eau mais je comprends pas vraiment... Merci beaucoup!

Philippe
  Posté le 27/06/2009 13:01:25
Send a private message to Philippe
Botton braket c'est quoi en français de France?

Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt...
 lucka
  Posté le 27/06/2009 13:48:38
Send a private message to lucka
Bottom bracket
   The part of the frame around which the pedal cranks revolve, also the bearings and axle assembly that runs through the bottom bracket shell of the frame.

http://www.sheldonbrown.com/images/bb-cartridge.jpg

--Message edité par lucka le 2009-06-27 23:37:20--

Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend!
 lucka
  Posté le 27/06/2009 13:53:31
Send a private message to lucka
Bizarrement je n'arrive pas à envoyer autrechose qu'une réponse rapide. L'info ci-haute à été copié de http://www.sheldonbrown.com/gloss_bo-z.html

Il y a des photos très explicites.

Cependant, à moins d'avoir un bouchon sous la cage du pédalier, et encore, je ne vois pas à quoi sert ce conseil.

Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend!
 Looping2040
  Posté le 27/06/2009 20:03:37
Send a private message to Looping2040
Bottom Bracket, c'est tout simplement le boitier de pédalier.

En effet, il arrive parfois (souvent même) que de l'eau se retrouve à stagner à cet endroit, s'écoulant pricipalement de la tige de selle ainsi que par les cuvettes du boitier lui même.

C'est pourquoi il vaut mieux prévenir que guerrir, si tu t'y connais un peu en mécanique vélo voici ce que je préconise une dépose du boitier, nettoyage et graissage à la graisse hydrofuge avant repose.
Même traitement pour la tige de selle et bien protéger au niveau du collier de selle.

Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant...
 Stam
  Posté le 29/06/2009 04:12:01
Send a private message to Stam
Salut,
Si tu n'as pas de trou pour l'évacuation de l'eau sous le boîtier de pédalier, il faut dévisser le guide-câble qui est fixé dessous ; l'eau s'écoulera par là. C'est tout.
A+!

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Cam2
  Posté le 05/07/2009 17:32:58
Send a private message to Cam2

Citation :

Stam dit:

Salut,
Si tu n'as pas de trou pour l'évacuation de l'eau sous le boîtier de pédalier, il faut dévisser le guide-câble qui est fixé dessous ; l'eau s'écoulera par là. C'est tout.
A+!

Si on enlève siège et tige et que l'on vire le vélo alenvers, ça ne se vidangerait pas plus vite?

Cam........

Roule vélo, le temps est beau.
 Stam
  Posté le 06/07/2009 04:27:08
Send a private message to Stam

Citation :

Cam2  a dit :

Citation :

Stam dit:

Salut,
A+!

Si on enlève siège et tige et que l'on vire le vélo alenvers, ça ne se vidangerait pas plus vite?

La vidange en elle-même sera plus rapide... Mais je préfère dévisser le guide-câble que démonter la tige de selle...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumRouler sous la pluie
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide