![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 14 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: changement de roues | Bas |
| manu 2.8 |
130 pour 126, ça passe sans modifier quoique ce soit, pas de pbm... Par contre si tu a une indexation, 6 à 7 va poser pbm; Si pas d'index OK sans rien faire de plus. sauf qu'enmatière de roue neuve haut de gammme tu ne trouvera pas moins de 8 V. Il te faut du moyen de gamme avec rLvissée 7 V |
| kiti |
merci pour la reponse, donc bonne nouvelle, je garde les manettes sur le cadre ( sans index)) et je pourrai mettre des roues de bonne qualité ! |
| manu 2.8 |
oui 8v |
| kiti |
8v, ça sera un petit plus, par contre l'inconnu ce sera des roues a pneus ( jamais vraiment essayé ), toujours eu des boyaux, mais les pneus on m'en dit beaucoup de bien ( coté pratique, et aussi performance ) |
| Stam |
Euh... je ne suis pas sûr de tout comprendre... Tu veux dire qu'en élargissant son cadre, ça passe, et vu que c'est un cadre acier ça ne pose pas de problème ? Ou il y a quelque chose qui m'échappe ? | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Stam |
Oui, les pneus c'est super performant... sur les autoroutes La plupart des tests de résistance au roulement, qui sont effectivement favorables aux pneus (et en particulier les Conti GP4000), sont faits soit sur des bancs d'essai, soit sur des circuits avec des enrobés lisses comme un billard. Dans des circonstances plus réalistes (routes granuleuses, sales), les boyaux avec des carcasses tissées fin (300tpi et plus) présentent un réel avantage que malheureusement personne ne peut mesurer. Néanmoins, il suffit de regarder les roues des pros pour se poser 3 questions : - n'ont-ils pas lu les résultats des tests ? - sont-ils prêts à sacrifier 10W de résistance au roulement ? - les tests reflètent-ils la réalité du terrain ? | ||||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| RoueLibre |
En plus Kiti en gardant ses leviers de vitesses (non indexé) au cadre va pouvoir faire des réglages tip-top à l'oreille de son dérailleur et rouler dans un silence total!!! |
| manu 2.8 |
ça pourrait etre ce que j'ai voulu dire, mais c'est ce que j'aurais répondu s'il avit voulu passer en 135 mm A vrai dire, je lui dit de ne rien modifier du tout, et de rentrer son nouveau moyeu dans le cadre tel quel... Sauf qu'effectivement s'il a un cadre très haut de gamme avec des tubes super rigide, et des pattes de cadre très épaisses, il vaudrait mieux faire comme tu dit. (et il faut meme souvent tirer très très fort sur les haubans si les tubes sont au top) puis réaligner les pattes (avec des tiges filetées + écrous) à défaut de l'outil spécifique. Mais dans la très grande majorité des cas, ce n'est meme pas la peine. ça dépend plus de la sensation de difficulté à mettre la roue dans la fourche arrière. C'est ce que je fais la plupart du temps et ya pas grand monde qui s'en ait plaint... mais tu peux etre d'un autre avis ? --Message edité par manu 2.8 le 2009-06-20 05:17:37-- |
| Stam |
Pas spécialement, je ne l'ai fait qu'une fois, sur un cadre en Reynolds avec lequel j'avais bataillé un moment, en appliquant la méthode décrite par Sheldon Brown http://sheldonbrown.com/frame-spacing.html Pas tellement pour modifier l'écartement, mais surtout pour s'assurer que le triangle arrière est toujours symétrique par rapport à l'axe longitudinal. Mais si ça passe sans déformer le cadre de manière permanente, faut pas chercher... A+! | |||
| kiti |
merci a manu, juste pour donner une suite, j'ai mis des roues d'occase achetées sur ebé, roues mavic , moyeu sachs,130mm , 50euros, et bien ça a l'air de fonctionner très bien, j'ai ajoute une cassette 8v shimano neuve ( 7euros) une chaine (5euros), a vue d'euil, la roue ar semble bien alignée, après reglage les 8 v passent bien et pour la conduite le velo file bien droit et la conduite sans mains est sans soucis, donc je pense que tout va bien. Au sujet des pneus, c'est sacrèment dur par rapport aux boyaux, j'ai fait un parcourt de 50 km dont une partie sur pavé, ça secoue bien!!! mais en fin de compte, aucune douleur nulle part , peut etre une question d'habitude, j'attend de rouler un peu plus pour avoir un avis plus serieux. |
| manu 2.8 |
quand tu changeras, prend des pneus en 23 mm, s'ils sont un peu haut de gamme, ils auront des flancs plus souple que des pneus à 8 euros pièce de supermarché... Pareil, les sections 18 à 20 sont à bannir, pour le confort. |
| kiti |
des pneus a 8euros au supermarché ? je savais pas que ça existait ,non j'ai pris des michelin lithium en 23 au marchand de velo, j'ai vu qui il y avait aussi du 25,peut etre la prochaine fois... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit