![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: bricoler un vélo pour handicapé | Bas |
| c2hc2h |
il y a les espece de velo ou ont pedale avec les mains , mais je ne doute que se soit tres attrayant , il doit y avoir des systeme je pense , ou essaie peut etre d'en bricoler un toi meme , comme descentrer le pedalier pour qu'en l'entrainan que d'une jambe il remonte avec la force exercer et le poid tout seul , une piste parmi tant d'autre ... |
| catalane57 |
merci de ta réponse c2hc2h , je pensais a une chose comme le systhème du vélo elliptique ( ou on met les pieds ) mais est-ce possible d' adapter ça sur un vélo ??? |
| lucka |
Salut catalane57. Tu dis que tu as des problèmes aux genoux à cause d'une polyarthrite, mais tu fais référence à un elliptique. Dans quel mesure ta mobilité est réduite? Si tu peut faire de l'elliptique sans trop de problèmes alors un vélo couché pourra peut-être être une possibilité. Les pédaliers à mains font normalement partie d'un tricycle pour amputés et coûtent très cher, même usagés. Un vélo électrique serait peut-être une alternative à considérer. Ça te permet de pédaler facilement et quand tu es fatigué ou dans une portion plus demandante, tu enclenche le moteur. Il existe aussi des petits moteurs qu'on assoie sur le guidon et qui font tourner la roue avant par friction. Il peuvent être d'une bonne assistance surtout en terrain montagneux. Et quand tu en n'a pas besoin, tu relève la roue d'entraînement. Tu peut toujours bidouiller un elliptique pour lui mettre des roues de vélo, mais je ne crois pas que ça puisse t'aider dans les cotes. A+ et tiens nous au courant. | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| catalane57 |
bonsoir a tous, je vous remerçie pou les nombreuses réponses a mon problème, mais je vient de rendre le vélo chez décathlon, je me suis fait une raison trop de modification a faire.... mais c' est quand meme avec regret que je l' ai ramené. bonne continuation a tous dans vos projets. amicalement catalane57. |
| manu 2.8 |
bonjour à tous, lucka, aurait tu un lien pour ça , ça m'interesse : "Il existe aussi des petits moteurs qu'on assoie sur le guidon et qui font tourner la roue avant par friction. Il peuvent être d'une bonne assistance surtout en terrain montagneux. Et quand tu en n'a pas besoin, tu relèves la roue d'entraînement." |
| lucka |
Désolé manu, j'en n'ai pas vu depuis très longtemps et à bien y penser, depuis l'avènement des vélos électriques, il n'y a probablement plus aucun marché pour cet appareil. Si je me souvient bien, c'était fabriqué par une compagnie japonaise faisant dans la moto genre Suzuki ou Yamaha (Shimano fait bien des moulinets Pour un bricoleur ça devrait être assez simple à construire avec un petit moteur à essence de type coupe-bordure ou souffleuse à feuilles, 2 poulies et un bouchon de liège. | |||
| Un doigt dans le nombril c'est comme un couché de soleil. Bon, ça peut aussi être une corvée de ménage, chacun est libre de voir la vie comme il l'entend! |
| Philippe |
Pas d'accord, nous avons eu en France une grosse expérience en période de pénurie après 1944 de ces moteurs auxiliaires. Les engins obtenus appelés BMA n'apportaient que des ennuis pour beaucoup de travail, soudures, peinture à refaire, transmission pas adaptée, roue à rerayonner, adaptation de moyeu approximative. La fausse bonne idée type. C'est de là qu'a découlé le célèbre Solex: comme une une BMA mais fabriquée d'origine comme il fallait industriellement. Il a eu d'autre concurents toujours ressemblants à des vélos à la base, mais montés d'origine en usine comme il fallait. Vélovap (moteur devant), Peugeot Bima (moteur sous le pédalier), Terrot Lutin, tous à transmission à galet. La solution c'est le vélo électrique ou la roue à moyeu moteur électrique. Reste à trouver une marque fiable et bien suivie pour l'entretien. --Message edité par philippe le 2009-06-14 04:38:43-- | |||
| Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt... |
| vttdechaine |
Allez j'ajoute le Magnat Debon Cyclorette 1954 qui vient d'arriver dans mon garage et à qui il ne manque que quelques pièces pour reprendre la route. Poussez pas je sors... |
| Philippe |
Magnat-Debon et TerroT* étaient depuis 1930** la même société, seuls couleurs et badges différaient lors du montage dans l'unique usine de Dijon rue André Colomban, but un double réseau commercial et une fausse concurence. Il y a une petite astuce: le siège social et l'adresse de Magnat Debon apparaissent comme différente: rue Thiers il me semble, toujours à Dijon. Cette adresse, c'est en fait la sortie secondaire de l'usine TerroT qui occupait un paté de maison entier. *TerroT s'écrit traditionnellemnet avec 2 T majuscule, c'était leur logo. **rachat par TerroT de Magnat-Debon à Grenoble suite au suicide inexpliqué du patron de cette boîte. | |||
| Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt... |
| clehio |
Pour le vélo électrique je conseillerai de passer un coup de fil à LeCyclo.com. Je les ai appelés quand je cherchais mon vélo et je les ai trouvés très pros et sympa. Je ne leur ai pas pris de vélo finalement puisque j'en ai trouvé un d'occas qui m'allait très bien, mais ils ont su me conseiller. Tel : 0486778090 Ils ont aussi un site sympa... |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit