![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 12 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: passage en 11 v | Bas |
| Stam |
Hum... pas sûr sûr que les dérailleurs 10V s'accommodent du 11V. Au niveau du parallélogramme, je serais étonné que Campa ait changé quoi que ce soit. Mais au niveau de l'amplitude, je ne sais pas si les cassettes 11V ne sont pas un peu plus larges que les 10V... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Philippe |
11 vitesses franchement.... | |||
| Le monde appartient à ceux dont les ouvriers se lèvent tôt... |
| Stam |
Ba ça te permet de remplacer un 5V et un 6V par un seul vélo ! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Philippe |
Va voir sur "mon vélo", j'y ai mis mon pignon-fixe, en fait j'ai une deuxième roue arrière en monovitesse mais roue-libre. Je monte tantôt l'une, tantôt l'autre, la simplicité toujours. | |||
| Stam |
Oui je l'ai vu, il est superbe ! Un jour peut-être moi aussi je cèderai aux sirènes du PF... Mon problème, c'est qu'à chaque fois que je roule 60km je monte 900m ... | |||
| Philippe |
Honnètement Stam ce n'est pas jouable, sauf...avec un moyeu double flip flop ce qui te donnes deux vitesses par retournement comme au TDF avant 1937. Pour gérer alors un gros écart, plus de deux dents il faut raccourcir la chaine, tu gardes les deux plateaux en calculant ton coup. J'ai des tof d'un vétérant qui a fait ça. --Message edité par philippe le 2009-06-11 12:12:36-- | |||
| Stam |
Euh... bof, dans ce cas autant installer un dérailleur... un coup de manette c'est moins pénible qu'un retournement de roue ! | |||
| Philippe |
Et le vécu historique? Tiens comme ma fierté (c'est mal la fierté comme sentiment)de rouler sur deux boyaux récupérés et réparés un soir en regardant la téle (Arte quand-même)! --Message edité par philippe le 2009-06-12 12:16:05-- | |||
| Maxx_182 |
Hum, chaud le coup de garder les 2 plateaux. A mon avis tu peux bricoler un tendeur avec un dérailleur. Mais on s'éloigne du sujet, il me semble que c'est possible le père d'un ami l'a fais, je lui demanderais si je le vois. |
| vttdechaine |
Est-ce que les galets d'un dérailleur 10v permettent d'emmener une chaine 11v mais surtout est-ce qu'ils pourront la guider sur la cassette ? Est-ce que l'étroitesse de cette chaine ne va pas rendre l'usage de ces galets inopérant en empéchant la chaine de "s'engrener" sur les galets ? Je pense que ce sont les seules questions. Au niveau de l'amplitude j'ai peu de crainte car il y a toujours une petite marge en haut comme en bas sur les dérailleurs. |
| Philippe |
Est-ce que 11 vitesses ça sert à quelque chose? voilà la vraie question. | |||
| manu 2.8 |
ça sert a faire du business. (et a changer de vitesse éventuellement) |
| vttdechaine |
Oui on pouvait se poser la question sur le 8, 9, 10... Depuis plusieurs années on y perd plus qu'autre chose c'est une certitude. Après, je me dis, Lud veut monter du 11... pourquoi pas ? C'est comme quand j'ai voulu un cadre titane : vu mon niveau ça ne sert à rien... mais ça m'a fait plaisir (et plus encore quand je suis dessus) ! |
| vttdechaine |
+1. Et dans quelques années on en trouvera plus de cassette en 9 ou en 10 potable et on sera bien obliger de tout changer. Business is business but my taylor is not rich ! |
| Looping2040 |
Si c'est ça moi j'fou le camps chez Rohloff | ||||
| Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant... |
| vttdechaine |
Chez Rohloff my tailor is encore |
| manu 2.8 |
de toute façon, ça va bien s'arréter à un moment, car l'intêret est moindre que pour les évolutions précédentes, d'ailleurs, ça vaudrais bien un nouveau post... Pour délirer sur l'avenir technique du cycle. |
| lucas |
bonjour a tous je possede un corps de roue libre shimano et une cassette shimano mais avec une chaine campa,et j ai les vitesses sur le 19 et 17 qui sautent.pensez qu il faut changer la cassette? merci a vous |
| manu 2.8 |
au minimum il faudrait que tu changes ces deux pignons , s'ils sont démontables bien sûr ainsi que la chaîne. Ce que tu nous dis ressemble à de l'usure, mais ce peut etre bien autre chose. |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit