FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumEau dans la fourche?!?

Auteur : Sujet: Eau dans la fourche?!?  Bas
 Reby
  Posté le 27/05/2009 10:30:38
Send a private message to Reby
Bonjour,
J'ai nettoyer mon vélo hier. Je l'ai mis à l'envers puisque je n'ai pas de support pour l'accrocher. Quand je l'ai remis sur les roues, j'ai entendu de l'eau circuler dans la fourche. Je l'ai tourné dans tous les sens, aucune goutte ne tombe. J'ai une fourche Marzorcchi AM à air. Est-il possible que l'eau soit entrée, si oui, comment la faire sortir??
Merci

Stam
  Posté le 27/05/2009 12:33:35
Send a private message to Stam
Salut,
C'est p'têt bien un chouïa d'huile... On dit fourche "à air" peut-être par opposition à "ressorts", mais je serais étonné qu'il n'y ait pas un peu d'huile au fond des fourreaux... C'est toujours utile pour amortir !

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Reby
  Posté le 27/05/2009 17:38:48
Send a private message to Reby
Merci pour l'info mais je crois vraiment que c'est de l'eau, et il y en a beaucoup. Ca fait le bruit d'une bouteille de 50cl qui se vide! Et je n'ai jamais entendu ça avant!

Stam
  Posté le 28/05/2009 04:10:39
C'est quand même bizarre... surtout si tu ne l'as jamais entendu avant. Ca peut éventuellement résulter d'une utilisation abusive du jet d'eau pour le nettoyage, ou d'une absence de lubrification des joints racleurs, mais quand même ! Il n'y a pas 36 solutions pour vérifier : démonter la fourche. Ca sera l'occasion de faire son entretien, qui normalement se fait toutes les 50 ou 100 heures d'utilisation (enfin, sur la Reba c'est comme ça).
Il y a peut-être des tutos sur le web pour les Marzo ; sinon, direction le bouclard !
A+!

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Stam
  Posté le 28/05/2009 04:15:11
Tiens, tu trouveras tout ce qu'il faut là : http://manualer.happymtb.org/marzocchi/
Bon, c'est en anglais, mais avec plein de dessins...
Et ça précise qu'il y a 18cl d'huile dans le fourreau gauche... De la 7,5WT, donc assez fluide. Ca peut faire glouglou comme de l'eau...

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumEau dans la fourche?!?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide