![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 20 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Eau dans la fourche?!? | Bas |
| Stam |
Salut, C'est p'têt bien un chouïa d'huile... On dit fourche "à air" peut-être par opposition à "ressorts", mais je serais étonné qu'il n'y ait pas un peu d'huile au fond des fourreaux... C'est toujours utile pour amortir ! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Reby |
Merci pour l'info mais je crois vraiment que c'est de l'eau, et il y en a beaucoup. Ca fait le bruit d'une bouteille de 50cl qui se vide! Et je n'ai jamais entendu ça avant! |
| Stam |
C'est quand même bizarre... surtout si tu ne l'as jamais entendu avant. Ca peut éventuellement résulter d'une utilisation abusive du jet d'eau pour le nettoyage, ou d'une absence de lubrification des joints racleurs, mais quand même ! Il n'y a pas 36 solutions pour vérifier : démonter la fourche. Ca sera l'occasion de faire son entretien, qui normalement se fait toutes les 50 ou 100 heures d'utilisation (enfin, sur la Reba c'est comme ça). Il y a peut-être des tutos sur le web pour les Marzo ; sinon, direction le bouclard ! A+! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Stam |
Tiens, tu trouveras tout ce qu'il faut là : http://manualer.happymtb.org/marzocchi/ Bon, c'est en anglais, mais avec plein de dessins... Et ça précise qu'il y a 18cl d'huile dans le fourreau gauche... De la 7,5WT, donc assez fluide. Ca peut faire glouglou comme de l'eau... | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit