FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquels pneus pour la caillasse ?

Auteur : Sujet: quels pneus pour la caillasse ?  Bas
 so6
  Posté le 26/05/2009 17:42:37
Send a private message to so6
Je n'arrive pas à choisir une bonne monte : chez moi, c'est sec sec sec, et bien caillouteux.
On m'a conseillé Maxxis Larsen TT et High Roller. Vous en pensez quoi ?

filenOib
  Posté le 27/05/2009 07:15:16
Send a private message to filenOib
désolé connais pas mais il y a: Bontrager (jones ACX tub), Specialized (chunder control) ou (storm control) ou ( the captain control)

Stam
  Posté le 27/05/2009 08:12:30
Send a private message to Stam
Je ne suis pas une bible en matière de pneus de VTT, mais pour ce qui est du High Roller que j'utilise, il n'a rien d'exceptionnel ni en accroche ni en rendement. Donc pour le sec il va très bien images/icones/icon15.gif ... par contre c'est le seul pneu de vtt avec lequel j'ai réussi à crever... sur la route images/icones/icon5.gif ...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Looping2040
  Posté le 27/05/2009 16:02:47
Send a private message to Looping2040
Pour ma part, je suis abonné schwalbe nobby nic en 26x2.1 ou 559-54

Si par malheur tu devais être au bord du gouffre, essaie au moins de faire un pas en avant...
 cannon07
  Posté le 27/05/2009 16:29:29
Send a private message to cannon07

Citation :

so6  a dit :

Je n'arrive pas à choisir une bonne monte : chez moi, c'est sec sec sec, et bien caillouteux.
On m'a conseillé Maxxis Larsen TT et High Roller. Vous en pensez quoi ?

J'utilise moi même le maxxis larsen tt sur un sol très caillouteux (sud de la France) et c'est un très bon pneu. Il est résitant, profil rond, bon rendement, crampons solides (ils ne s'arrachent pas, très bonne adhérence sur le cailloux sec. Par contre, accroche latérale moyenne. Mais ce n'est pas ce que moi je privilégie.
J'utilise la version UST. Ne pas prendre la version LUST: trop fragile.

Voilà

so6
  Posté le 27/05/2009 20:05:16
A l'avant et à l'arrière, si je comprend bien ?

cannon07
  Posté le 28/05/2009 17:22:52
Send a private message to cannon07
Oui tout à fait! Encore une fois c'est une histoire de compromis entre solidité, confort, performance au roulement. L'accroche latérale est moindre mais il me permet de descendre quand même très vite. Suffisamment vite.

Stam
  Posté le 02/06/2009 03:31:37
Send a private message to Stam
Je te confirme que le High Roller est un pneu idéal... pour la randonnée pédestre ! Dimanche encore, je trouve mon pneu avant à plat avant de partir : cet idiot a trouvé le moyen de se loger une épine d'églantier dans la carcasse. Signe d'un pneu pas ou mal renforcé...
Je roule peu en vtt, je ne tiens pas les comptes mais on doit être à une crevaison tous les 300km...

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 so6
  Posté le 02/06/2009 17:01:03
merci pour vos avis, je lis attentivement. N'hésitez pas à continuer de m'envoyer vos conseils (envoyez-moi des pneus, même, je testerai pour vous !)  http://www.aceboard.net/kator/smiley87.abgif

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumquels pneus pour la caillasse ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide