FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 13 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumJante

Auteur : Sujet: Jante  Bas
 Cam2
  Posté le 15/05/2009 13:57:54
Send a private message to Cam2
La largeur d'une jante de vélo, se mesure extérieure de la jante, je suppose.

Comment savoir si la jante de mon vélo qui était monté avec un pneu 700 x 32mm, peut ou pourrait être monté avec un pneu 700 X 38mm.

Y a t'il un barême de pré établit pour la limite maximum d'une grosseur de pneu par rapport a une largeur de jante?

J'en ai parlé avec le vendeur de vélo ce matin, pis il m'a dit que ma jante pouvait recevoir des pneus jusqu'a 38mm sans crainte.

Sauf que, il la dit avec tellement de nonchalance, que finallement je doute.

Merci.

Cam........

Roule vélo, le temps est beau.
 RoueLibre
  Posté le 15/05/2009 15:01:33
Send a private message to RoueLibre
Bjr, la réponse à ton problème se trouve peut être sur le site du fabricant de ta jante! (un constructeur Français indique ces éléments, peut être que le tien le fait!)

manu 2.8
  Posté le 16/05/2009 14:16:02
Send a private message to manu 2.8
ton vendeur à raison, pas de pbm pour ce montage. le sujet avait déjà été évoqué

Cam2
  Posté le 16/05/2009 20:15:22
Merci RoueLibre et manu2.8

En effet Manu, en faisant une recheche avec jante, cela a répond a mes questions.

Cam........

vttdechaine
  Posté le 20/05/2009 16:13:52
Send a private message to vttdechaine
Petit remontage de sujet pour dire que je pense que la largeur d'une jante se mesure à l'intérieur car c'est là que prennent place les tringles.

manu 2.8
  Posté le 20/05/2009 17:18:57
ben ça alors, y jette le pavé dans la marre !!!

vttdechaine
  Posté le 03/06/2009 16:20:13
Ouais c'est vrai manu, sur ce coup là je pense même que cela remet en cause totalement les explications déjà données ici... images/icones/icon17.gif

manu 2.8
  Posté le 03/06/2009 17:40:36
j'aurais bien 2 ou 3 arguments pour te dire que j'ai raison martial, mais j'aurais l'impressssion d'etre au travail. Tu sais, le "j'ai tort mais je vais te prouver que j'ai raison qd même"...  Tu vois ce que je veux dire dans le milieu professionnel ?
bref, on va pas ce bouffer le nez pour qq millimètres...  et il est très bien ton lien dans l'autre post sur les jantes vs pneus.

vttdechaine
  Posté le 04/06/2009 17:02:10
Ah oui je comprends ce que tu veux dire.
Je ne pense pas vraiment avoir raison en fait tout simplement parce que TOUT LE MONDE mesure la largeur de la jante à l'extérieur. Et que justement une "norme" (une chose normale donc) c'est ce que TOUT LE MONDE utilise.

manu 2.8
  Posté le 05/06/2009 16:59:53
on se comprend... si camrad aussi, c'est parfait.  a+

Cam2
  Posté le 06/06/2009 12:03:56

Citation :

manu 2.8 dit:

on se comprend... si camrad aussi, c'est parfait.  a+

Ben de ce que je comprends, c'est qu'il est plus aisé enlever quelques millimètres que de démancher une roue avec le tire pis la trip. http://i60.servimg.com/u/f60/13/10/30/96/chapea10.gif

Cam........

manu 2.8
  Posté le 06/06/2009 17:24:05
quand j'aurai récupéré ma boite avec un échantillonnage d' un vingtaine de jantes je vous dirais la + et la moins épaisse....   ça pourra tjs servir à nouveau pour les autres mais à mon avis, va pas y avoir bcp de différence

vttdechaine
  Posté le 06/06/2009 17:46:38

Citation :

manu 2.8  a dit :

quand j'aurai récupéré ma boite avec un échantillonnage d' un vingtaine de jantes je vous dirais la + et la moins épaisse....   ça pourra tjs servir à nouveau pour les autres mais à mon avis, va pas y avoir bcp de différence

Ca m'interesse pour avoir une idée des différence d'épaisseur entre les marques de jantes.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumJante
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide