![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: Cadre alu avec fourche carbone | Bas |
| Stam |
Salut, Tout dépend de ton utilisation et de ton profil (poids). Pour faire plusieurs fois Paris-Roubaix avec 100 kilos sur le vélo, mieux vaut une bonne vieille fourche acier. Sinon les fourches carbone actuelles sont censées être vendues avec un certificat de conformité à la norme NF, qui garantit la fiabilité du matériel. En tout cas il vaut souvent mieux une fourche carbone monocoque (et légère) qu'une fourche avec un raccord entre la couronne et un pivot alu... qui sera plus lourde. Certes le monocoque est plus cher... Mais pas d'inquiétude à avoir, les fourches carbones intégrales sont tout à fait adaptées à un usage courant ! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| filenOib |
vérifie si ils sont compatibles, après à toi de voir selon l'utilisation de ton velo. |
| jefpoz |
Usage route et piste cyclable. Mon poids est de 69 kilos (je fais attention à ma ligne et c'est une solution économique pour alléger le vélo) |
| manu 2.8 |
tu peux monter ce que tu veux, tu n'es pas lourd et ton usage semble adapté a n'importe quelle fourche.. |
| vttdechaine |
Fait juste attention de ne pas choisir une fourche avec un déport exotique ou différent de ta fourche d'origine (c'était une fourche tout alu sur le 7.3 non ?). |
| jefpoz |
Pardon pour la réponse tardive. Je ne sais pas trop si le pivot est en alu en acier. J'ai acheté un fourche sur le net, il s'agit d'une PAZZAZ CR 4.1. Pour le dport exotique je ne vois pas ce que c'est ? La fourche est en cours de livraison, je croise les doigts pour quelle soit compatible. D'après la photo elle semble idnetique de forme à la mienne. |
| vttdechaine |
Pour la Pazzaz c'est une full carbone. Note bien qu'elle se monte sans étoile (pas comme une fourche avec pivot acier ou alu qui a une "étoile" ou un "hérisson" dans le pivot). Pour le déport va voir là : http://www.vtt.org/article.php3?id_article=82&PHPSESSID=ba70f018fc9da1da49 Traditionnellement les fourches ont le même déport (43 mm me semble-t-il) mais il y a toujours quelques exceptions. |
| david-74 |
alors ce montage ?? |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit