FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 16 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumselles en mousse

Auteur : Sujet: selles en mousse  Bas
 benenutsval
  Posté le 27/04/2009 03:55:46
Send a private message to benenutsval
je suis a la recherche d'une selle en mousse mais,apparemment il n'y en a plus beaucoup sur le marché,difficile d'en trouver.
quelqu'un aurait une adresse d'un détaillant ou,d'un fournisseur pour faciliter mes recherches.
problème au niveau du périnée,quelles sont les selles les plus confortable pour ce genre de problème?je ne cesse de bouger sur le vélo,la douleur est trop grande.

philouche
  Posté le 27/04/2009 07:30:41
Send a private message to philouche
Salut,

Il y a par exemple ceci: http://www.tempur.be/page6545.aspx

Maxx_182
  Posté le 27/04/2009 09:05:29
Send a private message to Maxx_182
Housse de selle comme philouche. Tu peux en avoir avec du gel en plusieurs taille chez décathlon. J'en ai utilisée une en taille M sur mon vtt il y a 1 an car j'avais la colonne toute de traviole.

benenutsval
  Posté le 27/04/2009 10:33:39
Send a private message to benenutsval

Citation :

philouche  a dit :

Salut,

Il y a par exemple ceci: http://www.tempur.be/page6545.aspx

ce que je recherche vraiment c'est une selle en qualité mousse unique et,non une housse en mousse.
merci pour ta réponse

Maxx_182
  Posté le 30/04/2009 17:07:54
Send a private message to Maxx_182
Pour une vraie selle en mousse tu as la marque BBB qui en as une grande gamme. Mais c'est pas beau...

navych
  Posté le 30/04/2009 23:45:40
Send a private message to navych
[couleur=#00ff00]remorque tandem ne passe pas dans les trou mes par dessus idéal pour les enfant il ne ce font pas brasser de plus beaucoup plus stable ne vasille pas de l.avant verre l,arriere voir photo sur kijiji montréal

so6
  Posté le 26/05/2009 18:33:17
Send a private message to so6

Citation :

benenutsval  a dit :

problème au niveau du périnée,quelles sont les selles les plus confortable pour ce genre de problème?je ne cesse de bouger sur le vélo,la douleur est trop grande.

Mouaiff… Renseigne-toi bien bien, j'ai peur que la selle en mousse soit une très très mauvaise idée, qu'elle ait pour résultat de comprimer le périnée et d'accroître les frottements dessus : encore plus de douleurs à venir !
Paradoxalement, la selle confortable n'est pas la molle, mais la dure !
Ton problème vient peut-être d'une mauvaise posture générale sur le vélo (mauvais réglage de la hauteur de selle, de son horizontalité, etc), et aussi sur la selle. Si tu touches ton auguste derrière (pardonne-moi), tu vas sentir deux pointes osseuses, une à l'intérieur de chaque fesse. Ce sont ces points qui se posent sur la selle et constituent pratiquement ta seule assise. Tu dois éviter tout autre forme de compression, surtout lorsque tu passes du temps en selle.
Tu remarqueras que certaines selles sont évidées à l'intérieur, je veux dire dans leur partie centrale, c'est pour éviter, justement, ces problèmes bien connus de compression avec frottements répétés et mauvaise vascularisation, ce qui paraît être ton cas, cher benenutsval.
Moi, personnellement, je te recommande : 1. bien revoir tes réglages, ta position sur le vélo 2. la selle en cuir, inégalée en matière de confort.

manu 2.8
  Posté le 27/05/2009 17:20:48
Send a private message to manu 2.8
Tiens pour une fois (c e n'est que ton 3ème post que je lis ce soir) je suis d'accord avec toi  sur toute la ligne so6

tu vois toi aussi t'es retrograde avec tes selles en cuir.

--Message edité par manu 2.8 le 2009-05-27 17:35:03--

so6
  Posté le 27/05/2009 19:57:50
Send a private message to so6
Hier, j'étais rétrograde. Demain, je serai plantigrade.

--Message edité par so6 le 2009-05-27 20:11:53--

Stam
  Posté le 28/05/2009 04:23:15
Send a private message to Stam
Ma pire selle sur mes 4 vélos, c'est le gros truc tout mou du vtc. Ca me coupe la circulation sanguine en 30 minutes.
La mousse c'est juste bon les 3 premières sorties, le temps que le popotin s'endurcisse. Après on peut oublier.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumselles en mousse
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide