![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 6 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: changer plaquettes de freins shimano deore ? | Bas |
| Personne |
Pour changer les plaquettes de freins: 1_ Déposer la roue 2_ A l'aide d'une pince plate, retirer la goupille en la tirant bien dans son axe. Il n'y a pas à changer la goupille puisqu'il n'y a pas à la tordre. 3_Les plaquettes ainsi que le ressort d'écartement se retirent par le dessus de l'étrier. 4_Interdiction de mettre les doigts sur la surface de freinage des plaquettes neuves. Faire frotter les nouvelles plaquettes entre elle afin de les "amorcer" (petite astuce qu'un copin mécano voiture m'avait donné lorsque je changeait mes plaquettes de R5) 5_Après avoir écarter les pistons à l'aide d'un gros tournevis plat, montage des nouvelles plaquette avec le nouveau ressort. 6_ Remonter la roue 7_ Deux ou trois coups de freins puissant et roulez jeunesse!!!!!! ci après un lien shimano sur le déore hydro: http://cycle.shimano-eu.com/media/techdocs/content/cycle/SI/Deore/BR-M535/SI_8DS0A_En_v1_m56577569830604542.pdf | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| philouche |
Les plaquettes qui devrait convenir :shimano XTR, celles-ci conviennent pour différents modéles. Deux types existe soit métal ou resine. L'opération est simple (bien décrit par Personne) En plus je lubrifie le piston (huile teflon) sur le pourtour avant de le repousser,ensuite bien essuyer l'exédent d'huile. Tu peux aussi te servir de la plaquette usagée comme protection lorsque tu vas repousser le piston (a placer entre le piston et le gros tournevis)ne surtout pas forcer!le tournevis bien positionner et sa rentre facilement. |
| Personne |
Erreur, XTR correspond à XTR, XT et LX. Les deore utilisent un model bien à part. | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Stam |
Euh... c'est pas l'inverse : Deore "couvre" Deore, LX, XT ; et XTR à part ?? | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| philouche |
Je ne pense pas être dans l'erreur. Au vu des photos il devrait s'agir du système:shimano deore LX. Etrier:BR-M585 |
| Stam |
C'est tout à fait possible que les plaquettes XTR conviennent : généralement le XTR c'est du XT allégé. Mais s'il devait y avoir une différence, j'aurais plutôt dit les Deore ensemble et le XTR différent. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Personne |
non non je confirme, car lorsque mes amis sont partis en ardèche pour leur raid, il a fallut que je leur prvois une valise de pièces détachées, contenant notemen des plaquettes de rechange. Un lapierre était monté avec du deore et un rockrider 8.2 avec du LX. Il m'a fallut mette dans la valise deux type de plaquettes différentes. | |||
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit