FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 10 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProbleme technique avec mon vélo neuf :( +Présentation

Auteur : Sujet: Probleme technique avec mon vélo neuf :( +Présentation  Bas
 Giant
  Posté le 02/05/2008 22:34:28
Send a private message to Giant
Bonjour a tous,
              Je viens tous juste de découvrir votre site web et franchement j'aurais souhaité le découvrir avant... J'ai acheter il y'a seulement 2 jours un vélo de montagne (Gt Avalanche All Terra 2.0, freins a disque hydraulique Aurora Comp, suspension avant Rock Shock Dart 2, dérailleur Shimano deore LX, cadre GT en aluminium forgé) Un beau vélo neuf d'environ 800$ tax in en parfaite condition, du moin c'est ce que je croyais. J'ai seulement fait de la ville avec le vélo, environ 3 heures d'utilisation, sans faire le fou... Apres m'avoir ''instruit'' sur votre site web j'ai décidé de faire une petite inspection du vélo, pour m'apercevoir que la roue avant est un petit peu croche (des petites waves quand la roue tourne dans le vide), la roue arriere est pire et le disque de frein avant semble lui aussi avoir le meme probleme.  Je suis vraiment débutant en matiere de vélo de montagne mais ma logique me dit que c'est pas normal qu'il soit déja tout croche apres 3 heures d'utilisation urbaine vraiment relax... J'aimerais donc avoir votre avis sur mon probleme ainsi que sur mon vélo afin de ne pas me faire ''remplir'' par le vendeur lorsque j'irais me plaindre.
Merci de votre attention et félicitation pour le site, c'est tres instructif!

Personne
  Posté le 03/05/2008 02:25:20
Send a private message to Personne
normalement la marque GT, tu ne devrais pas avoir de soucis à te faire. Pour tes roues déformée, je soupsonne plutôt des pneux mal montés qu'un voile roue. A ce propos, tes roues se voileront un peu ou du moins, les rayons se détendront d'ici 2 ou 3 mois suivant ton utilisatin du vélo. Tes dérailleurs se dérègleront et le vélo risque de se mettre à grincerà certain endroits (grincement duent à des desserage de pièces mécaniques). Ne t'inquiète surtout pas, c'est tout a fait normal, un vélo neuf se met toujours en place lors de ses premiers tours de roues. C'est un genre de périod de rodage. D'ailleur le commerçant qu t'as vendu ton vélo, normalement devrait t'avoir demander de le lui ramener d'ici quelques temps (3 mois en général) pur effectuer un contrôl gratuit du vélo.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Giant
  Posté le 03/05/2008 16:38:24
Send a private message to Giant
Merci pour ta réponse,
                     je reviens de chez le détaillant (Le coin du pédaleur a repentigny,Qc) Pour les roues tu avais raison c'étais effectivement les pneu qui étaient légerement mal montés. Pour ce qui est du frein avant, le technicien m'a dit que c'étais a cause d'une chaine de trotoire que j'aurais sauté ce qui aurais crochit l'étrier de frein... J'en ai effectivement sauter une ou deux, je pensais qu'un vélo de montagne de 800$ avec une suspension pouvais encaisser quelques coups mais faut croire que non... Le tech ma meme servit un sermont a cause que le  ''quick-release'' de ma roue avant n'était ''vraiment pas asser serré.''

Vous auriez du lui voir la face lorsque je lui ai expliqué que je n'avais pas touché a la roue et que c'était lui qui avait monté le vélo De plus que maintenant que j'y repense, la premiere fois que je me suis assi sur le banc de mon vélo je suis
pratiquement tombé a cause que le ''quick release'' n'étais pas asser serré, cela aurais du me mettre la puce a l'oreille.
J'ai été naif pour ne pas dire con  

Donc apres réflexion, je crois que la cause réel pour le bris de frein est que la roue étais mal monté et non a cause d'un petit saut. Le tech me la ''réparé temporairement'' il m'a dis de faire attention et que la prochaine fois il chargerait. J'ai l'impression d'etre tomber soit sur une gang d'arnaqueure ou de parfait imcompétent. Je n'ai pas d'argent avant la semaine prochaine pour aller cherché un ''deuxieme avis'' n'y pour m'acheter un kit d'outil.

Le frein ''frotte'' encore sur le disque, le tech dit que c'est normal et que la plaquette de frein devrait s'usé normalement et regler le probleme, je suis septique...
J'ai maintenant peur de briser une piece chaque fois que je sort, je craint que le vélo soit tres mal monter.

J'aimerais donc avoir votre avis sur ma situation, merci de votre aide et pour vos conseil.
                                                    -Jo

--Message edité par Giant le 2008-05-03 22:00:17--

Personne
  Posté le 04/05/2008 01:36:31
Send a private message to Personne

Citation :

Pour ce qui est du frein avant, le technicien m'a dit que c'étais a cause d'une chaine de trotoire que j'aurais sauté ce qui aurais crochit l'étrier de frein...

Ouai ba avant de changer de frein av, commence donc par changer de mécano. Ton frein avant frottr certainement par ce que l'étrier est mal régler. Même s'il est vrai que des plaquettes neuves frottent toujours un peu lors des premiers tours de roue, quand on est un honnête et miimum compétant mécano, on ne baratine pas le client avecce genre d'excuses à deux balles.
Poste nous une photo de ton étrier et on t'expliquera comment l'aligner correctement par rapport au disc.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumProbleme technique avec mon vélo neuf :( +Présentation
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide