![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: roue mavic | Bas |
| Stam |
Salut, Peu importe le kilométrage, ce qu'il faut savoir c'est ton utilisation : terrain, morphologie, façon de pédaler. Si tu es léger, roulant en montagne avec une cadence de pédalage élevée, prends des roues à jantes plates plutôt légères. Si tu es du genre puissant à gros braquets, roulant sur le plat, tu peux prendre des roues un peu plus lourdes avec un peu plus d'inertie, avec des jantes profilées. Après, Mavic est une bonne marque, avec un SAV de très bonne réputation et des moyeux qui en ont une moins bonne, mais je n'ai jamais utilisé que leurs jantes. Cela dit, quand je vois que ces roues sont rayonnées à 18 à l'avant et 20 à l'arrière, avec un poids de 1770g au total et près de 300€... C'est ce que je reproche à beaucoup de roues d'usine : ils économisent du poids sur le nombre de rayons, au lieu de travailler avec des rayons compétitifs (rétreints sur la section centrale) mais soit plus chers s'ils sont aéro (DT aérolite, Sapim cx-ray), soit très chiants à travailler car ils vrillent (DT révo). 1770g, c'est exactement le poids des 1ères roues que j'ai montées : moyeux Ultégra (30€ la paire d'occase, jamais montés), 36 rayons DT Révo 2*1.5 (2*36*0,6€), jantes Mavic Open Pro (80€ la paire), soit 160€ de matériau. Et tu peux payer avec 80 à 100€ un excellent montage de roues par un bon bouclard, et pour moins cher un montage qualité usine. Bref, les Ksyrium sont de très bonnes roues, et pour le même prix en te décarcassant un peu tu peux en avoir d'excellentes. A+! | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| devinci |
je suis un homme de poids léger et je roule surtout sur le plat merci pour pour le conseil |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit