FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 5 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChanger le cadre ou racheter un vélo

Auteur : Sujet: Changer le cadre ou racheter un vélo  Bas
 Byron29
  Posté le 12/04/2008 12:59:03
Send a private message to Byron29
Bonjour à tous.

Voilà ma petite histoire :
j'ai 30 ans et je viens juste de reprendre le vélo après 12 ans d'arret (j'ai arreté pendant mes études). Le vélo que j'ai actuellement m'a été donné. C'est un Gitane (cadre colombus) equipé en campagnolo mirage (sauf le dérailleur avant qui est veloce). Comme il n'avait pas roulé depuis 2 ans, je lui ai fait faire une petite révision. Le vendeur m'a alors conseillé de changer de cadre (ou de racheter un vélo) car celui-là est trop petit pour moi (tube de selle 52 cm).

Je mesure 1m82 pour un entrejambe de 85 cm. Qu'elle taille me faudrait'il?

Sachant que pour l'instant je fais des sorties que d'une trentaine de km et que, à terme, mon but et de faire 60 à 80 km par sortie (environ une fois par semaine par manque de temps malheureusement), vaut'il mieux que je rachète un cadre sur lequel je fais réinstaller le groupe campagnolo mes jantes mavic CXP12 (quitte à evoluer vers une gamme supérieure si le besoin s'en fait sentir), ou racheter un vélo complet?

Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos réponses

--Message edité par Byron29 le 2008-04-12 12:59:26--

Armoriq1
  Posté le 12/04/2008 15:01:46
Send a private message to Armoriq1
http://www.docvelo.com/dim_cadre2.htm

Personnellement, je l'aurais vendu et j'aurais acheté un autre à ma taille en m'aidant du calculateur ci-dessus.

Byron29
  Posté le 12/04/2008 18:30:31
Merci pour cette réponse rapide. C'est également ce qu'on m'a conseillé sur un autre forum.

Je vais donc m'orienter vers cette solution. Etant donné mon niveau, (et le fait que cette dépense n'était pas vraiment prévue), je pense qu'un vélo à moins de 1000 euros me suffira.

Que pensez-vous du mbk RD300 compact (799€)?

Stam
  Posté le 13/04/2008 02:48:05
Send a private message to Stam
Salut,
Ca dépend de l'âge de ton vélo : si c'est un vélo ancien, avec un groupe qui a bien vécu, oui revends-le. Car en transférant les pièces tu vas t'embêter à démonter et remonter des composants qui te décevront par la suite (manettes 8 ou 9V que tu voudras passer en 10, pédalier pour lequel tu ne trouveras plus de boîtier, etc...). Si c'est un vélo récent, tu peux très bien te faire plaisir en rachetant un très bon cadre et en montant dessus tes composants pas trop éprouvés. Bon courage et a+!

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)
 Byron29
  Posté le 13/04/2008 04:12:12
En fait, c'est un vélo qui n'a quasiment jamais roulé. Il était  mon grand-père qui ,juste après l'avoir acheté, a préféré le vélo d'appartement.

Le problème, c'est que je suis incapable de le remonter moi-même. Donc si je dois acheter un cadre et payer la main d'oeuvre pour tout remonter dessus, je ne suis pas sur que ça vaut le coup!

Byron29
  Posté le 08/05/2008 07:53:32
Bon, ça y est, j'ai finalement craqué pour le mbk RD400 avec un pédalier compact. Je l'aurai normalement dans quelques jours.

L'autre vélo a été adapté pour ma femme, comme ça, on pourra faire des sorties ensemble.

Bonne route à tous.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumChanger le cadre ou racheter un vélo
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide