![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 9 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: changement de roue | Bas |
| Ncy |
Tu roules si peu que ce serait pure coqueterie que de changer les roues. C'est qui est sur le vélo qui doit chercher à "être plus performant" et à être de "meilleure qualité" ![]() D'ailleurs tu nous dis être satisfait de ton vélo donc pourquoi changer ? (edit : j'insiste beaucoup sur la dernière question). --Message edité par Ncy le 2008-04-05 17:33:39-- |
| Armoriq1 |
Si tu montes des roues assez lourdes, tu gagneras en inertie (interessant pour un contre la montre en plas) mais tu vas perdre dans les bosses. Si tu les montes légères, tu gagneras en bosse et dans les relances. Si on compare les deux, les légères sont quand même plus intéressantes. |
| devinci |
Tu as raison c'est moi qui fait fausse route |
| devinci |
merci pour ton information |
| Stam |
Je ne connais pas ces roues, mais la première chose à faire avant de tout changer est de reprendre les tensions : si tes roues sont sous-tendues (ce qui est le cas de beaucoup de roues d'usine ; je viens d'acheter des roues de vtt pour ma femme, elles étaient nickel, sauf qu'il manquait 30% de tension...), déjà ça va changer ta façon de les regarder. Sans tensiomètre ni banc de montage, ce travail est à confier à un (bon) bouclard. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| devinci |
merci je vais suivre ton conseil |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit