FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 4 inconnus visitent le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumroue carbone ?

Auteur : Sujet: roue carbone ?  Bas
 maroude
  Posté le 21/03/2008 06:43:10
Send a private message to maroude
bonjour a tous

j'aimerai obtenir une réponse aux questions suivantesexemple zipp 202)

-les roues carbones sont elles si fragiles?
-peut on les utiliser tous les jours (m entrainement)?
-quelle est leur duree de vie?
-l'investissement vaut il le coup par rapport a des alu haut de gamme?

merci

manu 2.8
  Posté le 25/03/2008 02:27:20
Send a private message to manu 2.8
perso, j'en ai eu une paire(c'était des roues à batons mavic 3g) et je ne le recommande pas pour un usage entrainement. (Trop fragile), Sauf si il y a une jante alu rapportée (pour la surface de freinage et les éventuels coup. (meme considération pour une jante carbone haute)

la zipp 202 semble particulièrement bien, mais à 1950 euro la paire, pour moi, elle resterait en magasin...  Pour info, la paire de roue à bâton coutait 10 000 f  à l'époque (soit 1500 euro)
Hors, les prix en matière de vélo n'ont que peu évolué(voir meme baissé en proportion...)

--Message edité par manu 2.8 le 2008-03-25 02:32:27--

Personne
  Posté le 25/03/2008 16:35:53
Send a private message to Personne
Par simple principe, je te recommanderai d'utiliser pour tes entraînements, une paire de roues qu auraient tendance à t'handicaper. C'est le principe même de l'entraînement, on en bave à mort pour repousser se limites et lors du jour J, on supprime ses handicaps afin de dévoilà son véritable niveau. Trouve toi plutôt du paire de roue en allu qui soient faciles à entretenir. Ne te préocupe ni du poid ni du desing, tu t'en fou ces roues existe seulement pour que repousse tes limites.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Ncy
  Posté le 31/03/2008 10:03:18
Send a private message to Ncy
Par ailleurs celà te permet de t'entrainer sur des routes endommagés sans avoir peur de fritter des jantes qui valent 3 euros à la foire fouille.

Par contre en course si tu as les moyens du carbone pourquoi pas. C'est mieux que l'alu à 100%

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumroue carbone ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide