![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: home trainer contre velo appartement spinning | Bas |
| lucka |
Je ne connais pas ton Z11 mais j'ai acheté un Tacx T1811 au début de l'hiver. Il est plus bruyant que mon vieux stationnaire mais c'est son seul désavantage. Il est plus bruyant du fait les vibrations occasionnées pas le frottement de la roue sur le rouleau qui se transmettent au cadre. Le stationnaire est normalement conçu pour être silencieux puisque l'entraînement est direct et que le frein magnétique est incorporé à la roue. J'ai mis un tapis de salle de bain sous mon Tacx pour couper le son mais je devrait trouver autre chose si j'étais à loyer. Mis à part ce désagrément, je ne regrette pas mon achat. Bon, l'ordinateur est branché sur la roue avant qui ne tourne pas, mais le moniteur cardiaque et le chrono fonctionnent. Ce qui est bien c'est que tu roule avec ton vélo, avec tes ajustements et ta position de conduite. D'ailleurs j'ai amélioré mes réglages tant mécaniques que géométriques. Si tu te décide pour un trainer deux choses vont te sauter aux yeux une fois le vélo monté. 1) Pour retrouver ta position de conduite il faut que ta roue avant soit élevé à la même hauteur que l'autre, donc un socle. Il s'en vend dans le commerce, ou tu peut t'en faire un avec un bout de bois et 2 languettes. 2) Tu ne peut pas monter sur le vélo en l'inclinant, ou si faisant, sans exercer une force de torsion sur le moyeu et les haubans. Donc prévoir un step. Pour redescendre ça va. Ça reste un simulateur, ça ne remplace pas la route mais avec un ventilateur et une télé ça devrait aller (surtout si tu regarde un documentaire sur les grands fonds océaniques | |||
| Une roue c'est bien, deux c'est mieux! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit