FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 11 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDérailleur Sora ou 105 ?

Auteur : Sujet: Dérailleur Sora ou 105 ?  Bas
 occitaniste
  Posté le 17/03/2008 05:17:20
Send a private message to occitaniste
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un vélo et j'aimerais que quelqu'un m'éclaire sur les dérailleurs. Qu'est-ce que vaut un Shimano sora dans le temps ? Est-ce qu'il vaut mieux un 105 ? Mon vélo actuel est équipé en Shimano RSX, quel est l'équivalent aujourd'hui ?

Merci de vos réponses et bonne route

Bugsy
  Posté le 17/03/2008 11:29:22
Send a private message to Bugsy
de mémoire, le RSX était le premier groupe entrée de gamme Shimano ayant des levier combinés frein-changements de vitesses.
Cela correspondrait au sora actuel en toute logique.
le dérailleur arrière sora se trouve entre 20 et 25 Euros, le 105 entre 30 et 35.

les vélos un peu sérieux sont équipés en 105 au minimum, en dessous, c'est du loisir sportif.

PASCAL19
  Posté le 24/03/2008 12:54:27
Send a private message to PASCAL19
Si tu étais satisfait du RSX pourquoi pas rester dans cette gamme de prix, sinon on choisie un groupe et non pas seulement un dérailleur arrière en rapport au kilométrage que l'on compte faire. en gros - de 6 000Km par an et le 105 ne se justifie pas.

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumDérailleur Sora ou 105 ?
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide