![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: vélo femme | Bas |
| Armoriq1 |
Pour choisir la taille, tu as la solution de t'adresser au webmaster du site, je te recommande celui-là :http://www.franscoop.com/index.php livraison en temps record. Tout dépend en fait de la nature du cadre, s'il est slooping ou pas. Pour les roues, je ne connais pas ce modèle mais le mien était équipé de roues Shimano, et j'avoue avoir été un peu déçu par leur look.(Shimano WH R500) Comme si leur qualité déparait avec le reste. |
| Personne |
http://pages.globetrotter.net/docvelo/dim_cadre2.htm Ce lien mène vers le calculateur de taille de cadre du site DOCVELO. Y a plus qu'a | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Stam |
Pour les roues d'usine, Shimano ou pas, il faut surtout veiller à ce qu'elles ne soient pas insuffisamment rayonnées, en vue de faire baisser le poids mais au détriment de la fiabilité. J'ai des WHR-500, dont l'esthétique ne m'a pas choqué, par contre leur propension à se voiler est à l'origine de mes montages perso ; il faut dire qu'avec (de mémoire) 20 ou 24 rayons derrière et 16 à l'avant, chaque rayon répond aux contraintes d'un grand arc de jante. Depuis que je monte mes roues, je n'y ai plus touché... Quelle que soit la marque, il faut veiller à avoir 28 à 32 rayons/roue pour la route, 32 à 36 en vtt, à adapter ensuite à la pratique et au cycliste, en évitant les patrons de montage conçus en dépit du bon sens (radial, notamment à l'arrière). Après, même si une roue n'est pas extrêmement bien montée, ça finit toujours par s'ajuster en atelier. | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit