FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 8 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvélo femme

Auteur : Sujet: vélo femme  Bas
 tiery
  Posté le 10/03/2008 12:24:33
Send a private message to tiery
bonjour j'envisage d'acheter un vélo femme cannondale que je dois commander par internet.
pouvez vous m'aider pour choisir la taille.
hauteur entre jambes 75 cm
hauteur du buste 55 cm
pour terminer, connaissez vous les roues shimano WH RS 10.
merci

Armoriq1
  Posté le 10/03/2008 13:12:44
Send a private message to Armoriq1
Pour choisir la taille, tu as la solution de t'adresser au webmaster du site, je te recommande celui-là :http://www.franscoop.com/index.php  livraison en temps record. Tout dépend en fait de la nature du cadre, s'il est slooping ou pas.
Pour les roues, je ne connais pas ce modèle mais le mien était équipé de roues Shimano, et j'avoue avoir été un peu déçu par leur look.(Shimano WH R500) Comme si leur qualité déparait avec le reste.

Personne
  Posté le 10/03/2008 16:22:53
Send a private message to Personne

http://pages.globetrotter.net/docvelo/dim_cadre2.htm

Ce lien mène vers le calculateur de taille de cadre du site DOCVELO.
Y a plus qu'a

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 Stam
  Posté le 14/03/2008 04:13:24
Send a private message to Stam
Pour les roues d'usine, Shimano ou pas, il faut surtout veiller à ce qu'elles ne soient pas insuffisamment rayonnées, en vue de faire baisser le poids mais au détriment de la fiabilité.
J'ai des WHR-500, dont l'esthétique ne m'a pas choqué, par contre leur propension à se voiler est à l'origine de mes montages perso ; il faut dire qu'avec (de mémoire) 20 ou 24 rayons derrière et 16 à l'avant, chaque rayon répond aux contraintes d'un grand arc de jante. Depuis que je monte mes roues, je n'y ai plus touché... Quelle que soit la marque, il faut veiller à avoir 28 à 32 rayons/roue pour la route, 32 à 36 en vtt, à adapter ensuite à la pratique et au cycliste, en évitant les patrons de montage conçus en dépit du bon sens (radial, notamment à l'arrière). Après, même si une roue n'est pas extrêmement bien montée, ça finit toujours par s'ajuster en atelier.

"Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumvélo femme
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide