![]() |
Administrateurs :docvelo | |
| Forum DocVélo |
Non connecté | Se connecter
|
|
| en ligne : 3 inconnus visitent le forum | ||
Inscription |
Profil |
Messages Privés |
Recherche |
Online | Aide
| Créer un blog gratuit | ||
![]() | ||
|
| ![]() | ![]() |
| Auteur : | Sujet: rayons DT Swiss | Bas |
| Stam |
Salut, Les rayons à diamètre rétreint au centre permettent de sauvegarder du poids là où la contrainte est minimale, c'est à dire au centre. Pour les super comp, plus fins au niveau de la tête, tout dépend si tu épargnes la mécanique, si tu es lourd, etc... Je ne suis pas sûr que la différence de poids justifie ce choix. Autant ça n'est pas gênant de prendre des sections très fines au milieu (1,5mm aplatis sur les aerolites ou les cx-ray), autant je ne me risquerais pas trop à descendre sous 2mm en coude ou en tête. Mais je n'ai pas beaucoup d'expérience là dedans... | |||
| "Il suivait son idée. C'était une idée fixe, et il était surpris de ne pas avancer." (Prévert) |
| Personne |
N'ayant pas plus d'expériance que Stam dans le rayonnage des roues (mais suffisament quand même pour pouvoir me faire une petite idée), je reste dans le même état d'esprit que Stam. Inutile de vouloir économiser du poid sur les rayons surtout pour pratique enduro où les roues ont besoins d'être capable d'encaisser. Les Hope pro2 ne peuvent recevoir que 32 rayons, je pense que si j'avais du rayonner pour de l'enduro, j'aurai fait un rayonnage relativement souple (je veux dire sans tendre les rayons à bloc) à 36 rayons avec un croisement 2 par 2 (le standar qu'on voit sur toutes les roues) | |||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| Bugsy |
J'ai choisi un rayonnage croisé à 4 pour les roues de mon futur tandem avec 36 rayons coudés de 2 mm inox. les rayons sont en opposition deux à deux dans la partie du moyeu qui a le plus de matière. Concernant la tension des rayons, je pense au contraire qu'il vaut mieux qu'elle soit importante pour ne pas que le cercle se déforme sous l'effort et que l'alliage des moyeux et des jantes ne se fasse pas usiner par l'acier des rayons trop mobiles. |
| Personne |
Je parlais pas non plus d'avoir un accordéon à la place des roues Simplement ne pas tendre les rayons à bloc de façon à avoir des roues plus confortable et des rayons qui puissent travailler un minimum. Mais bon me fait p't'être des idées aussi, j'expose juste mon point de vue. A mon avis le plus qualifier de nous pour répondre à la question, c'est notre cher DOCVÉLO. | ||||
| Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-) |
| docvelo Administrateur |
Je monterais cette roue avec du DT Champion (2mm), croisé à 3. La diminuation de poids d'un rayon "double butted" (2-1.8mm) n'en vaut pas la peine si on pense durabilité. | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
| docvelo Administrateur |
ET je monterais à 100kg de tension par rayon....IMPORTANT = tension ÉGALE. | |||
| La passion du vélo...pour la Vie ! |
|
| ![]() | ![]() |
Ce forum pour votre site ?
AceBoard Forum Gratuit v 5.3
Download Premium Web Templates! - blog gratuit