FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : 1 inconnu visite le forum
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummoyeu piste et lock-ring

Auteur : Sujet: moyeu piste et lock-ring  Bas
 Philippe
  Posté le 04/03/2008 16:39:30
Send a private message to Philippe
Je suis en train de me monter un second vélo de route à pignon-fixe.
J'ai récupéré une roue arrière de piste Miche. Or l'anneau de serrage (lock-ring)à pas inversé du pignon ne se visse pas très bien malgré une bonne lubrification et un bon état apparent des filets. Avant de forcer j'aimerai savoir si il existe plusieurs possibilité de filetage à cette pièce ce qui expliquerai une mauvaise compatibilité de deux éléments de provenance différente.

Merci

Autrefois je m'appelais "spego" l'ordinateur ne le veux plus, mystère informatique...
 Peste
  Posté le 05/03/2008 10:33:34
Send a private message to Peste
C'est l'anneau qui va avec le moyeu ? Sinon, il y a différents filetages il me semble... Je crois que les anneaux Campa marchent très bien sur les Miche mais pas les Shimano. Enfin c'est de tête faudrait confirmation.

Après trouver un anneau Miche ne doit pas être problématique vu le nombre de moyeus de piste qu'ils écoulent en ce moment...

Ciao
xavier

Philippe
  Posté le 05/03/2008 15:28:35
L'anneau ne semble pas de la même provenance effectivement. Trouver des pièces de piste en France n'est pas si simple, et la mode du pignon fixe commence à peine.
Quelques centaines de pratiquants tout au plus

Autrefois je m'appelais "spego" l'ordinateur ne le veux plus, mystère informatique...
 Peste
  Posté le 06/03/2008 03:50:00
A mon avis il y en a bien plus que ça, mais d'un côté il y a la mode naissante du "fixed gear" et de l'autre le "vieil univers de la piste, ce sont deux univers qui se côtoient mais ne se croise pas... Enfin, pour ton problème si t'as le temps va faire un tour au vélodrome le plus proche et demande leur s'ils n'en ont pas parce que sur piste on ne met pas l'anneau de serrage, donc avec un peu de chance...

Philippe
  Posté le 06/03/2008 07:12:02
quand je dis quelques centaines je parle des PF de route et ville. La piste  est un monde clos qui a même peu de contact avec la route.
Je dois justement aller fair eun tour sur notre vélodrôme découvert la CIPALE qui réouvre le 15/03 si temps sec.
Je ne me situe ni dans l'un ni dans l'autre puisque si le fixxe est une pratique urbaine avec un style particulier je roule en fait sur la route dans une pratique cyclosportive/cyclotouriste mais en PF.

--Message edité par PHILIPPE le 2008-03-06 07:14:19--

Peste
  Posté le 06/03/2008 08:28:00
C'est clair, j'ai un vélo de piste que je roule un peu mais mon préféré c'est mon vieux gitane que j'ai restauré au poil et que j'ai passé en fixe. Deux freins pour le pépère que je suis et en avant pour les sorties à la campagne... J'encaisse assez bien jusqu'à 130 kms en fixe, après ça commence à me gaver.

Peste
  Posté le 06/03/2008 08:30:47
Si tu trouves pas j'ai un contre-écrou campagnolo (si mes souvenirs sont bons) si tes recherches n'aboutissent pas fais-moi signe et on verra ce que je peux faire...

Personne
  Posté le 06/03/2008 16:39:00
Send a private message to Personne
Plus qu'un phénomen de mode, le pignon fixe est le vélotaf idéal, puisqu'il fait parti des vélos qui requier le moins d'entretien. Pour l'instant j'embauche toujours sur mon vieux peugeot en PF, mais je regrette toujours mon petit VTT chromé (lui aussi en PF).

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forummoyeu piste et lock-ring
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide