FORUM, Forum Discussion, Forum Gratuit, Nom de domaine, Nom de domaine gratuit, Redirection gratuite,

Forum DocVélo Administrateurs :docvelo
Forum DocVélo
Non connecté | Se connecter
en ligne : Il y a 7 connectés. Cliquez pour voir la liste
Inscription Inscription | Profil Profil | Messages Privés Messages Privés | Recherche Recherche | Online Online | Aide Aide | Créer un blog gratuit

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchangement chaîne et lubrification

Auteur : Sujet: changement chaîne et lubrification  Bas
 Francis
  Posté le 25/02/2008 07:44:01
Send a private message to Francis
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un vélo de cyclotourisme et je le remet en état. Tout d'abord lors des montées j'entends un craquement au niveau de la chaîne qui saute, je pense qu'elle est trop usée mais faut-il acheter un chaîne adaptée (2 plateaux et 5 pignons sur mon vélo) ou alors toutes les chaîne sont compatibles? Sinon avec quoi lubrifier ma chaîne?
Autre question: l'huile 3en1 permet-elle de lubrifier les roulements à billes? Merci pour tous vos conseils.

Francis
  Posté le 25/02/2008 08:05:11
Send a private message to Francis
PS: mon dérailleur n'est pas un shimano mais un Sachs Huret (je ne sais pas si cela change quelque chose dans le choix d'une chaîne...)

Personne
  Posté le 25/02/2008 12:31:01
Send a private message to Personne
Tu peux prendre une chaîne de n'importe quelle marque du moment qu'elle soit compatible avec une transmition 5 vitesses.
L'huile 3 en 1 je l'utilise pour ma chaîne et en couche de protection sur le cadre aussi, pour les roulements je préfère de la graisse rouge téflonée, elle réssiste très bien à l'eau et rend les roulements partiellement étanches.

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)
 arthur8431
  Posté le 25/02/2008 13:49:32
Send a private message to arthur8431
bonjour jai changer ma chaine, derailleur et les plateau; et les vitesse des
pignon arriere que faire???

arthur
 Philippe
  Posté le 25/02/2008 16:30:59
Send a private message to Philippe
Changer de vélo?

Autrefois je m'appelais "spego" l'ordinateur ne le veux plus, mystère informatique...
 Personne
  Posté le 26/02/2008 14:31:07
Send a private message to Personne

Citation :

bonjour jai changer ma chaine, derailleur et les plateau; et les vitesse des
pignon arriere que faire???

Ba ça dépend c'est quoi à la base ton problème?  images/icones/icon15.gif

Quand tu es au bord du gouffre, efforce toi de faire un pas en avant...yop ;-)

forum Index du forum forumForum TECHNIQUE forumchangement chaîne et lubrification
Aller à :
  Ajouter une réponse rapide

Ajouter une réponse rapide